Ascrounch Posté(e) mercredi à 10:12 Posté(e) mercredi à 10:12 (modifié) Salut, toujours le même sujet concernant l'impression sur une S3 du boulot. Quelqu'un aurait une piste sur ce qui ne va pas ? j'ai imprimé en "fast" (0.2 je crois), à la vitesse de 100mm/s, ca ne devrait pas être trop... le reste des paramètres sont ceux de base, pour du PLA jaune de la même marque. Cette vieille imprimante n'a jamais fonctionnée comme il fallait. On a changé les têtes, tout est nettoyé et graissé. Peut-être que ces photos seront de meilleures qualités Modifié (le) mercredi à 10:27 par Ascrounch
JoOj Posté(e) mercredi à 10:38 Posté(e) mercredi à 10:38 La S3 est donnée pour du 24mm3/s, donc le système d'extrusion est en théorie capable d'aller à 100 mm/s sans souci. Cela dit, ca ne garantie pas que la structure est en tant que telle capable de tenir cette vitesse tout en maintenant une impression propre. Peut être qu'il y a une première piste autour des courroies vis a vis des décalages de couche qu'il a l'air d'y avoir sur les crochets ? Après, sur la pièce en elle même, il me semble que j'observe de la sur extrusion sur les petits remplissages (rouge), et plutôt une sous extrusion sur les plus grands parcours (vert) Bon, ca ne donne pas le diagnostic ^^ Je pencherai sur un réglage du pressure / linear advance, qui envoie trop de matière en début ligne (et donc en permanence sur les petites lignes) et qui ne suit pas la cadence une fois la vitesse max atteinte. Après, prend ce que je te dis avec des pincettes, je réfléchis tout haut mais je suis loin d'être expert du sujet.
Julien Posté(e) mercredi à 10:39 Posté(e) mercredi à 10:39 Dans quel état est la machine et niveau maintenance ? (cf tes autres posts) Dis-nous aussi quels filaments tu as essayé Si tu as calibré la machine Essayé avec les gcode d'origine pour confirmer que ça s'imprime bien etc.
Ascrounch Posté(e) jeudi à 10:57 Auteur Posté(e) jeudi à 10:57 Merci pour vos réponses Jooj, je sais pas quoi te dire je peux réessayer un autre jour , en laissant les vitesses par défaut, mais si je ne peux pas imprimer a 100mm/s... c'est chiant. Julien : la machine était vilaine quand on l'a récupérée. on a tout refait quasi à neuf. courroies retendues, gros nettoyage , graissage. Plateau en verre neuf, tête complète neuve, Filament jaune en PLA d'ultimaker. machine calibrée en auto (RAS).
Alain D. Posté(e) jeudi à 12:31 Posté(e) jeudi à 12:31 Température de la buse ? Ventilateur(s)s de refroidissement de filament Ok ?
Ascrounch Posté(e) jeudi à 12:50 Auteur Posté(e) jeudi à 12:50 il y a 17 minutes, Alain D. a dit : Température de la buse ? Ventilateur(s)s de refroidissement de filament Ok ? Les ventilos ont été nettoyés Les températures sont celles par defaut, avec le profil du fil PLA ultimaker. Tout est par défaut, sauf la vitesse
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 05:12 Posté(e) vendredi à 05:12 bonjour @Ascrounch si vous avez toujours eu des problèmes pourquoi ne pas envisager une autre imprimante, quand je regarde le prix d'une S3 sortie en 2019, son volume et ses caractéristiques, je trouve qu'il y a bien mieux et plus performants aujourd'hui pour beaucoup beaucoup moins cher 1
Ascrounch Posté(e) vendredi à 06:02 Auteur Posté(e) vendredi à 06:02 C'est en cours effectivement, mais sur le principe, l'imprimante devrait pouvoir se réparer et se regler comme il faut, peut importe son âge. Donc le but ici c'est de réussir à trouver d'où vient le problème. 1
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 06:10 Posté(e) vendredi à 06:10 en théorie oui mais en pratique c'est une autre affaire qui plus ça n'est pas comme si Cura était ultra convivial en plus tu imprimes un Pla de la marque donc ça devrait rouler par contre peu importe son âge oui et non, le vieillissement des courroies par exemple, j'aurais conseillé un changement surtout si vous n'avez pas l'historique de sa vie précédente graissage ? c'est ce que conseil Ultimaker sur leurs tiges de guidage ?
Ascrounch Posté(e) hier à 07:49 Auteur Posté(e) hier à 07:49 Graissage des axes oui. On a suivi scrupuleusement le guide d'utilisation. Il est assez complet
Messages recommandés