Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai effectuer enfin ma "vrai" 1er impression😜

Zmei the Three-Headed-Dragon

Dans l'ensemble tout c'est bien dérouler, si ce n'ai qu'au niveau des derrières couches au niveau des têtes, il se trouve un délaminage où une absence de couches.

Avez-vous une idée du problème.

En vous remerciant par avance.

20250821_114155.jpg

• Confus 1
Posté(e)

bonsoir @synergy41 pour avoir une idée de l'origine du problème, il faudrait un peu plus d'information parce que là ... 😉

quelle résines, quels paramètres ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

bonsoir @synergy41 pour avoir une idée de l'origine du problème, il faudrait un peu plus d'information parce que là ... 😉

quelle résines, quels paramètres ?

Bonjour,

Effectivement, j'aurais pu mettre certain paramètre.

Donc:

*Imprimante PRUSA SL1

*Résine CONJURE Sculpt

*Paramètre d'impression ci-joint en photo.

Merci par avance pour ta réponse.

Capture d'écran 2025-08-22 092041.png

Capture d'écran 2025-08-22 092205.png

• Merci ! 1
Posté(e)

merci pour le complément @synergy41 la première chose qui me sautent aux yeux ce sont des temps d'exposition très important 🧐

as tu calibré ta résine suite à un test ou les as tu pris sur un profil standard ? recommandé par le fabricant ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

merci pour le complément @synergy41 la première chose qui me sautent aux yeux ce sont des temps d'exposition très important 🧐

as tu calibré ta résine suite à un test ou les as tu pris sur un profil standard ? recommandé par le fabricant ?

Oui j'ai passer pas mal de temps à calibrer à l'aide de différents tests.

Je viens de regarder avec une résine de chez Prusa, il préconise 8s ...

Pour info mon imprimante à au moins 3ans mais elle n'a pas beaucoup fonctionner.

20250822_093907.jpg

Capture d'écran 2025-08-22 094351.png

• Merci ! 1
Posté(e)

c'est dommage que nous ne sommes pas voisin car le plus simple c'est déjà de mesurer la puissance de la source lumineuse avec une cellule 😉

après le vieillissement n'est pas anodin mais Prusa ne fait pas dans le cheap @synergy41

je vois que tu as utilisé le test Foundry et ça te sort des temps aussi importants ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit :

c'est dommage que nous ne sommes pas voisin car le plus simple c'est déjà de mesurer la puissance de la source lumineuse avec une cellule 😉

après le vieillissement n'est pas anodin mais Prusa ne fait pas dans le cheap @synergy41

je vois que tu as utilisé le test Foundry et ça te sort des temps aussi importants ?

Pour ce qui est du test Foundry, le seul soucis j'ai que je n'ai pas tous les cônes cotés Succes.

• Confus 1
Posté(e)

pour moi il y a sur exposition bien que le délaminage soit plutôt signe de sous exposition @synergy41

peux tu faire une photo gros plan du défaut ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, pjtlivjy a dit :

pour moi il y a sur exposition bien que le délaminage soit plutôt signe de sous exposition @synergy41

peux tu faire une photo gros plan du défaut ?

Ci-joint photo du défault.

20250822_105148.jpg

Posté(e)

ça a toutes les caractéristiques du sous exposition malgré des temps déjà conséquent (et le test foundry va dans ce sens) ça peut également être un manque de support sur cette partie

peux tu faire une copie d'écran de la pièce avec ses supports dans le slicer ? pour voir l'orientation et la densité @synergy41

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit :

ça a toutes les caractéristiques du sous exposition malgré des temps déjà conséquent (et le test foundry va dans ce sens) ça peut également être un manque de support sur cette partie

peux tu faire une copie d'écran de la pièce avec ses supports dans le slicer ? pour voir l'orientation et la densité @synergy41

C'est un fichier trouver sur myminifactory, il était déjà présupporter.Capturedcran2025-08-22112402.thumb.png.5518b5eeeb71e3c9d5a5e7f507a48266.png

Capture d'écran 2025-08-22 112342.png

Posté(e)

si je ne me trompe pas, on voit 3 supports très fins à cet endroit @synergy41 

le problème des fichiers pré supporté c'est qu'ils sont validés pour un combo imprimante + résine 

combien de temps d'impression ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit :

si je ne me trompe pas, on voit 3 supports très fins à cet endroit @synergy41 

le problème des fichiers pré supporté c'est qu'ils sont validés pour un combo imprimante + résine 

combien de temps d'impression ?

Environ 3h.

Je vais voir la semaine prochaine pour essayer de gérer les supports mois mémes.

Posté(e)

par contre ça vaudrait le cout d'affiner le test foundry car normalement il doit s'imprimer nickel si les temps sont adaptés ☺️

tu as bien suivi cette boucle @synergy41 ?

Capturedecran2024-12-13a06_21_59.thumb.png.222a70ec8a771ae148e484918ac3ff9a.png

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit :

par contre ça vaudrait le cout d'affiner le test foundry car normalement il doit s'imprimer nickel si les temps sont adaptés ☺️

tu as bien suivi cette boucle @synergy41 ?

Capturedecran2024-12-13a06_21_59.thumb.png.222a70ec8a771ae148e484918ac3ff9a.png

Ok je vais voir ça début de semaine prochaine.

Je te tiens au courant.

D'après toi je dois démarrer vers temps d'expo ?  

Posté(e)

oui franchement je pense que c'est la première chose à faire (je ne connais pas assez la SL1 que je n'utilises pas 😉) mais il faut éliminer ce doute avant de relancer une impression et de perdre 3 h et de la résine @synergy41

bon courage et on attend de tes nouvelles on croise les doigts 🤞

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

oui franchement je pense que c'est la première chose à faire (je ne connais pas assez la SL1 que je n'utilises pas 😉) mais il faut éliminer ce doute avant de relancer une impression et de perdre 3 h et de la résine @synergy41

bon courage et on attend de tes nouvelles on croise les doigts 🤞

Dernière question pour aujourd'hui 😅

Le test foundry tu le passe au UV avant de vérifier ?

Car j'ai que certain le faisais et d'autres non...

• J'aime 1
Posté(e)

tu fais bien d poser la question @synergy41, non pas de passage aux UVs pour valider les temps car on ajouter un éventuel problème, le temps de curage 😉

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

tu fais bien d poser la question @synergy41, non pas de passage aux UVs pour valider les temps car on ajouter un éventuel problème, le temps de curage 😉

Ok merci de ton aide.

Bonne journée.

• J'aime 1