synergy41 Posté(e) hier à 09:56 Posté(e) hier à 09:56 Bonjour à tous, J'ai effectuer enfin ma "vrai" 1er impression Zmei the Three-Headed-Dragon Dans l'ensemble tout c'est bien dérouler, si ce n'ai qu'au niveau des derrières couches au niveau des têtes, il se trouve un délaminage où une absence de couches. Avez-vous une idée du problème. En vous remerciant par avance. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures bonsoir @synergy41 pour avoir une idée de l'origine du problème, il faudrait un peu plus d'information parce que là ... quelle résines, quels paramètres ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : bonsoir @synergy41 pour avoir une idée de l'origine du problème, il faudrait un peu plus d'information parce que là ... quelle résines, quels paramètres ? Bonjour, Effectivement, j'aurais pu mettre certain paramètre. Donc: *Imprimante PRUSA SL1 *Résine CONJURE Sculpt *Paramètre d'impression ci-joint en photo. Merci par avance pour ta réponse. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures merci pour le complément @synergy41 la première chose qui me sautent aux yeux ce sont des temps d'exposition très important as tu calibré ta résine suite à un test ou les as tu pris sur un profil standard ? recommandé par le fabricant ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : merci pour le complément @synergy41 la première chose qui me sautent aux yeux ce sont des temps d'exposition très important as tu calibré ta résine suite à un test ou les as tu pris sur un profil standard ? recommandé par le fabricant ? Oui j'ai passer pas mal de temps à calibrer à l'aide de différents tests. Je viens de regarder avec une résine de chez Prusa, il préconise 8s ... Pour info mon imprimante à au moins 3ans mais elle n'a pas beaucoup fonctionner. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures c'est dommage que nous ne sommes pas voisin car le plus simple c'est déjà de mesurer la puissance de la source lumineuse avec une cellule après le vieillissement n'est pas anodin mais Prusa ne fait pas dans le cheap @synergy41 je vois que tu as utilisé le test Foundry et ça te sort des temps aussi importants ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : c'est dommage que nous ne sommes pas voisin car le plus simple c'est déjà de mesurer la puissance de la source lumineuse avec une cellule après le vieillissement n'est pas anodin mais Prusa ne fait pas dans le cheap @synergy41 je vois que tu as utilisé le test Foundry et ça te sort des temps aussi importants ? Pour ce qui est du test Foundry, le seul soucis j'ai que je n'ai pas tous les cônes cotés Succes. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures pour moi il y a sur exposition bien que le délaminage soit plutôt signe de sous exposition @synergy41 peux tu faire une photo gros plan du défaut ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, pjtlivjy a dit : pour moi il y a sur exposition bien que le délaminage soit plutôt signe de sous exposition @synergy41 peux tu faire une photo gros plan du défaut ? Ci-joint photo du défault.
pjtlivjy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures ça a toutes les caractéristiques du sous exposition malgré des temps déjà conséquent (et le test foundry va dans ce sens) ça peut également être un manque de support sur cette partie peux tu faire une copie d'écran de la pièce avec ses supports dans le slicer ? pour voir l'orientation et la densité @synergy41 1
synergy41 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit : ça a toutes les caractéristiques du sous exposition malgré des temps déjà conséquent (et le test foundry va dans ce sens) ça peut également être un manque de support sur cette partie peux tu faire une copie d'écran de la pièce avec ses supports dans le slicer ? pour voir l'orientation et la densité @synergy41 C'est un fichier trouver sur myminifactory, il était déjà présupporter.
pjtlivjy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures si je ne me trompe pas, on voit 3 supports très fins à cet endroit @synergy41 le problème des fichiers pré supporté c'est qu'ils sont validés pour un combo imprimante + résine combien de temps d'impression ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : si je ne me trompe pas, on voit 3 supports très fins à cet endroit @synergy41 le problème des fichiers pré supporté c'est qu'ils sont validés pour un combo imprimante + résine combien de temps d'impression ? Environ 3h. Je vais voir la semaine prochaine pour essayer de gérer les supports mois mémes.
pjtlivjy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures par contre ça vaudrait le cout d'affiner le test foundry car normalement il doit s'imprimer nickel si les temps sont adaptés tu as bien suivi cette boucle @synergy41 ? 1
synergy41 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : par contre ça vaudrait le cout d'affiner le test foundry car normalement il doit s'imprimer nickel si les temps sont adaptés tu as bien suivi cette boucle @synergy41 ? Ok je vais voir ça début de semaine prochaine. Je te tiens au courant. D'après toi je dois démarrer vers temps d'expo ?
pjtlivjy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures oui franchement je pense que c'est la première chose à faire (je ne connais pas assez la SL1 que je n'utilises pas ) mais il faut éliminer ce doute avant de relancer une impression et de perdre 3 h et de la résine @synergy41 bon courage et on attend de tes nouvelles on croise les doigts 1
synergy41 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : oui franchement je pense que c'est la première chose à faire (je ne connais pas assez la SL1 que je n'utilises pas ) mais il faut éliminer ce doute avant de relancer une impression et de perdre 3 h et de la résine @synergy41 bon courage et on attend de tes nouvelles on croise les doigts Dernière question pour aujourd'hui Le test foundry tu le passe au UV avant de vérifier ? Car j'ai que certain le faisais et d'autres non... 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures tu fais bien d poser la question @synergy41, non pas de passage aux UVs pour valider les temps car on ajouter un éventuel problème, le temps de curage 1
synergy41 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, pjtlivjy a dit : tu fais bien d poser la question @synergy41, non pas de passage aux UVs pour valider les temps car on ajouter un éventuel problème, le temps de curage Ok merci de ton aide. Bonne journée. 1
Messages recommandés