Sepulhuria Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour la communauté, Mon premier post sur ce forum, parce que je rencontre un souci que je n'arrive pas à régler. Je n'ai pas trouvé de solution sur le net, d'où ce post... J'imprime avec une Anycubic Photon mono M7 avec de la résine Jamg He ABS like resin. Je fais mes essais de réglages sur les cônes de calibration V3, mon temps d'exposition semble ok. j'ai bien les 5 cônes success et je n'ai aucun cône failure. Les dimensions X et Y sont conformes, la côte de 6 fait entre 5.97 et 5.99 ce qui me semble acceptable. Par contre je rencontre un problème sur la dimension de 6mm sur l'axe Z. Au départ j'obtenais 5.45, j'ai pensé que cela pouvait venir d'un mauvais réglage du point 0 de l'axe Z. J'ai refait mon niveau ainsi que le réglage du point 0, cela a amélioré la côte mais je suis encore en dessous à 5.78. Ma supposition est : le codeur du moteur de l'axe Z manque de précision et la vitesse de déplacement est trop élevée ce qui induit des mauvais repositionnement entre les différentes couches. Je voudrais vraiment pouvoir tenir des côtes à ±0.05mm pour certains projets que j'ai à réaliser. Voilà les paramètre que j'utilise : Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou si vous voyez des choses aberrantes dans mes réglages qui pourraient avoir cet effet. Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance @isidon
pascal_lb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @Sepulhuria je déplace dans la bonne section
Sepulhuria Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures @pascal_lb Merci, j'avais pas fait attention
Messages recommandés