Yourfriend Laurent Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Heureux possesseur d'une Saturn 3 ultra depuis 2023, je constate depuis un certain temps des soucis d'accroche et de solidité de mes impression. J'ai mesuré l'intensité de la source (avec un matériel Chitu Systems dédié à l'impression 3D) sur le centre et les coins de mon écran, et j'arrive à 3,6 mW/cm2 au centre et 1,3 à 1,8 mW/cm2 dans les coins. La valeur normale semble être 4,2 mW/cm2, donc loin des résultats qui par ailleurs ne sont pas très homogènes. J'aimerais donc savoir si de votre point de vue mon écran est HS ou si il faut que je cherche ailleurs la source de mes problèmes, car je suis loin des 2000 heures annoncées pour la durée de vie de cet écran par Elegoo. Cordialement. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures salut @Yourfriend Laurent effectivement le problème est surtout dans l'écart, avais tu mesurer au début ? la durée de vie en heures est une fausse donnée car plein d'autres facteurs viennent faire vieillir cet écran : température, type de résine, qualité du film, filtrage des UVs etc etc à changer tu ne pourras pas imprimer correctement et tes réglages ne vont plus être fonctionnels
Yourfriend Laurent Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : salut @Yourfriend Laurent effectivement le problème est surtout dans l'écart, avais tu mesurer au début ? la durée de vie en heures est une fausse donnée car plein d'autres facteurs viennent faire vieillir cet écran : température, type de résine, qualité du film, filtrage des UVs etc etc à changer tu ne pourras pas imprimer correctement et tes réglages ne vont plus être fonctionnels Non, grand débutant à l'époque, je n'avais pas fait de mesures à l'achat. Merci pour ta confirmation, je vais donc de ce pas commander un nouvel écran.
pjtlivjy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures là tu vas pouvoir dès réception de l'écran, le cartographier et faire une suivi l'uniformité de l'exposition est primordiale @Yourfriend Laurent je t'encourage donc à commander un écran original du fabricant et à faire une réclamation si nécessaire ±10 % de variation c'est imperceptible, pas de problème, 15–20 % → risque de différences de polymérisation, au delà risque d'écran avec des zones mortes
Messages recommandés