Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

sur la cle USB de la photon mono4 les fichiers test sont au format .pm4n et bien vue par l'imprimante

J'ai récupérer un fichier .stl ,ouvert avec anycubic photon workshop et quand je le sauvegarde  il me le sort en .pwscene et donc invisible par l'imprimante .

• Triste... 1
Posté(e)

bonjour @fredo333 

Les fichiers que ton Photon Mono 4 reconnaît sont des fichiers tranchés (= slicés), pas des scènes ni des modèles 3D bruts.

L’extension .pm4n est le format propriétaire de fichiers imprimables pour la Photon Mono 4 (similaire au .photon, .pwmx, etc. selon les générations).

L’extension .pwscene correspond à un projet Photon Workshop → c’est juste la scène de travail (modèle, supports, paramètres, etc.), mais pas encore tranchée pour l’imprimante, c’est donc normal que ton imprimante ne voie pas le .pwscene 😉

Dans Photon Workshop :

Ouvre ton fichier STL.

Clique sur Slice puis fais Save to U-Disk ou Export.

Choisis bien l’export en .pm4n (format natif de ta Photon Mono 4) et là tu pourras lancer l'impression 🥳

Posté(e)

un grand merci pour toutes ces explications , je comprend mieux 

Je suis sous ubuntu et je test chitubox mais la mono 4 n'est pas dans la liste 

il y a la mono ou mono 4k , j'ai mis la mono pour essayer et après le slice le format est .pm3n

ça peut le faire ? 

Posté(e)

je t'en prie, c'est le but du forum 😉

.pm3n / .pm4n → générations récentes, chaque extension est liée à une série précise (Mono 3, Mono 4, etc.) donc ça ne va pas fonctionner (même si je ne peux l'affirmer) n'ayant passons la main une série 4

fais le test, comme cela on aura l'info