Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, ce n'était pas clair et le manuel est très succinct. Je croyais que c'était un réglage de précision de l'impression, mais les valeurs étaient absurdes.

Par contre je me rends compte que je ne peux pas allumer la lumière à distance depuis l'interface web pour surveiller temporairement l'avancée d'une impression. J'ai lu quelque part que c'était un bug d'une MAJ du firmware, est-ce qu'une nouvelle MAJ à réglé le souci ?

Posté(e)

Première tentative d'impression TPU. Au premier abord en tout cas, ça semble beaucoup moins propre…

• Triste... 1
Posté(e)

D'autres petites questions de débutant si ça ne vous embête pas.

Sur l'écran de l'imprimante, dans la vue permettant de bouger le plateau manuellement, il y a également un bouton en bas à droite représentant un genre de valise avec un synbole on/off (sous les home x et y). Savez-vous ce que c'est ? 

IMG_0056.jpg.32afc214a367cf5ad65a4c3a47bdf7c9.jpg

Aussi, j'avais fait un timelapse de la 1ère impression (la boite à déchets MiniCC) qui avait très bien fonctionné. Mais je n'ai pas moyen de suppimer le fichier du stockage local de l'imprimante et quand je démarre une nouvelle impression avec timelapse, il a l'air de se faire correctement (le symbole enregistrement clignote sur l'écran) mai en fin d'impression, je n'ai pas de nouvelle vidéo… Je ne comprends pas pourquoi. Connaissez-vous ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

@Anard j'ai déplacé tes derniers posts dans la rubrique Elegoo

Le 30/08/2025 at 01:46, Anard a dit :

Par contre je me rends compte que je ne peux pas allumer la lumière à distance depuis l'interface web pour surveiller temporairement l'avancée d'une impression. J'ai lu quelque part que c'était un bug d'une MAJ du firmware, est-ce qu'une nouvelle MAJ à réglé le souci ?

Je pense que ça sera réglé dans les prochaines mise à jour, ça viens du fait qu'Elegoo a changé son système d'éclairage sur la CC

Le 30/08/2025 at 08:36, Anard a dit :

Première tentative d'impression TPU. Au premier abord en tout cas, ça semble beaucoup moins propre…

Oui le profil pour le TPU n'est pas très optimisé, je l'avais déjà remarqué lors de mon test, attention de bien refermer le sac sur la bobine de TPU ce filament a la fâcheuse tendance de prendre l'humidité très rapidement 

Il y a 8 heures, Anard a dit :

Sur l'écran de l'imprimante, dans la vue permettant de bouger le plateau manuellement, il y a également un bouton en bas à droite représentant un genre de valise avec un synbole on/off (sous les home x et y). Savez-vous ce que c'est ?

ce n'est pas une valise 🤣 ça représente un moteur 😉 après avoir faire un home par exemple ou fait une impression tu remarqueras que tu ne peux pas bouger la tête d'impression car les moteurs sont alimentés afin de garder les paramètres du home, le bouton en question coupe l'alimentation des moteurs afin de libérer les axes