patgyver Posté(e) vendredi à 11:22 Posté(e) vendredi à 11:22 bonjour j'ai voulu tester la résistance d'une impression pla ,sur une pièce qui est prévu en abs mais que j'ai réalisé en pla pour vérifier les démentions ,avec l'ongle je décolle des strates si je tire dessus ça se détricote comme un vulgaire pull en laine , qu'es-ce qui cloche j'ai imprimé sur centauri carbon avec le profil pla pré programmé cependant j'avais laissé le couvercle par ignorance je n'avais pas encore lu que pour du pla il fallait l'enlever Apparemment le couvercle ouvert ou pas ça ne change rien, j'ai imprimé une nouvelle pièce et elle se décolle entre les couches
Skizhoo Posté(e) vendredi à 18:43 Posté(e) vendredi à 18:43 Revoir les paramètres, surtout au niveau température. Contrôler le calibrage de l'extrusion (tu trouveras des tutos sur le forum)
patgyver Posté(e) samedi à 20:38 Auteur Posté(e) samedi à 20:38 bonsoir je pensait que les profils enregistrés dans la machine étaient optimisés ,mais apparemment pas , mais a quoi servent les profils crées par elegoo si ils ne sont pas bons ,et surtout pour quelle raison ne sont ils pas bons ?
pascal_lb Posté(e) samedi à 21:35 Posté(e) samedi à 21:35 il y a 53 minutes, patgyver a dit : je pensait que les profils enregistrés dans la machine étaient optimisés ,mais apparemment pas , mais a quoi servent les profils crées par elegoo si ils ne sont pas bons ,et surtout pour quelle raison ne sont ils pas bons ? Je suppose que tu utilises des filaments Elegoo ? c'est lequel PLA, pro, matte, +, rapide, silk ?
patgyver Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour c'est du pla elegoo mais rien de tout ce que tu cite ci joint photo de l'étiquette de la bobine et de la facture , j'ai imprimé la tour des températures la température qui donne le meilleur résultat est 220 c'est ce qui est programmé j'ai imprimé le test de tolérance orca, c'est 1 qui est le meilleur ajustement , mais je ne sais pas a quel paramètres cela correspond j'ai recommandé du pla plus . je ne comprends pas pourquoi ça cloche j'imprime en vitesse équilibré lit a 60 degrés face b du plateau dégraissé au liquide vaisselle, et ça tient très bien sur le plateau, Merci pour le liquide vaisselle,rapide pas cher pratique et super efficace.
Messages recommandés