wemos PostĂ©(e) Septembre 6, 2025 PostĂ©(e) Septembre 6, 2025 (modifiĂ©) Salut, j'ai rencontrĂ© un problĂšme sur un gros print d'une tete de yoda, en effet ma machine artillery m1 pro n'a pas detectĂ© qu'il n'y avait plus de filament. et donc mon print est incomplet. (rectification, l'imprimante avait encore du filament mais a cessĂ© de print sans raisons) J'ai sauvegardĂ©, par chance le projet dans mon slicer artillery studio. Il me semble avoir vu un jour une vidĂ©o d'un youtubeur (korben) qui avait eu le mĂȘme problĂšme. IL avait mesurĂ© la hauteur du print puis reimprimĂ© la partie manquante puis il avait collĂ© le print. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment proceder? Je pensait que mon imprimante disposait d'un detecteur de fin de filament...  ModifiĂ© (le) Septembre 6, 2025 par wemos Rectification de la raison du stop print
JoOj PostĂ©(e) Septembre 6, 2025 PostĂ©(e) Septembre 6, 2025 Salut ! D'abord il faut en effet mesurer la hauteur. En divisant cette hauteur par ta hauteur de couche, tu devrais savoir Ă peu prĂšs combien de couches ont Ă©tĂ© imprimĂ©es (Ă 5 couches prĂšs si tu imprime en 0,2 mm). Ensuite, retour dans le slicer. Tu relances une dĂ©coupe avec le mĂȘmes paramĂštres qu'initialement. Sur les slicer de type Prusa ou orca, tu trouveras Ă droite un curseur qui permet d'inspecter le gcode couche par couche. Ăa te permettra de visualiser l'aspect de ta piĂšce Ă la hauteur que tu as mesurĂ©e. En observant cet aspect et ton motif de remplissage, et en jouant avec le curseur de couche, tu devrais pouvoir identifier prĂ©cisĂ©ment la couche sur laquelle ton print s'est stoppĂ©. Voir mĂȘme Ă quel endroit de la couche ça s'est arrĂȘtĂ© (avec le curseur horizontal). Une fois identifiĂ© prĂ©cisĂ©ment la couche, tu remultiplies le numĂ©ro de couche par ta hauteur de couche et tu gardes la valeur de cĂŽtĂ© .  Retour dans l Ă©cran de prĂ©paration, tu as un outil qui permet de couper horizontalement ton stl. Tu vas donc le couper Ă la hauteur dĂ©terminĂ©e tout Ă l'heure, et ne garder que la partie supĂ©rieure. Et hop, yapluka imprimer.  Je te garanti pas que ça soit parfait, mais c'est comme ça que je ferai.  Â
wemos Posté(e) Septembre 6, 2025 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2025 Ok, merci pour ces explications. Je cherche depuis un moment comment faire pour couper et recuperer uniquement les couches du haut mais je ne trouve pas sur artillery studio. Si quelqu'un sait comment faire?
JoOj Posté(e) Septembre 6, 2025 Posté(e) Septembre 6, 2025 L'outil de coupe se trouve là :  Ensuite, tu n'as plus qu'à régler la hauteur de coupe, et cocher les bonnes cases pour ne conserver que la partie du haut en la "plaçant sur la coupe"
wemos Posté(e) Septembre 7, 2025 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2025 (modifié) Merci, je vais tester sa Je viens de regarder et il me manque cette icÎne. Il me semble que j'ai telechargé la derniÚre version pourtant. (j'ai la version V1.0.9) Modifié (le) Septembre 7, 2025 par wemos
wemos PostĂ©(e) Septembre 7, 2025 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2025 Pouvez vous me dire quelle version avez vous?Â
pascal_lb PostĂ©(e) Septembre 10, 2025 PostĂ©(e) Septembre 10, 2025 @wemos je dĂ©place dans la bonne section Â
wemos Posté(e) Septembre 10, 2025 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2025 (modifié) ProblÚme résolut, il suffit d'activer le mode expert ou avancé pour voir apparaßtre l'icÎne couper. Modifié (le) Septembre 10, 2025 par wemos 1
Messages recommandés