wemos Posté(e) Septembre 6 Posté(e) Septembre 6 (modifié) Salut, j'ai rencontré un problème sur un gros print d'une tete de yoda, en effet ma machine artillery m1 pro n'a pas detecté qu'il n'y avait plus de filament. et donc mon print est incomplet. (rectification, l'imprimante avait encore du filament mais a cessé de print sans raisons) J'ai sauvegardé, par chance le projet dans mon slicer artillery studio. Il me semble avoir vu un jour une vidéo d'un youtubeur (korben) qui avait eu le même problème. IL avait mesuré la hauteur du print puis reimprimé la partie manquante puis il avait collé le print. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment proceder? Je pensait que mon imprimante disposait d'un detecteur de fin de filament... Modifié (le) Septembre 6 par wemos Rectification de la raison du stop print
JoOj Posté(e) Septembre 6 Posté(e) Septembre 6 Salut ! D'abord il faut en effet mesurer la hauteur. En divisant cette hauteur par ta hauteur de couche, tu devrais savoir à peu près combien de couches ont été imprimées (à 5 couches près si tu imprime en 0,2 mm). Ensuite, retour dans le slicer. Tu relances une découpe avec le mêmes paramètres qu'initialement. Sur les slicer de type Prusa ou orca, tu trouveras à droite un curseur qui permet d'inspecter le gcode couche par couche. Ça te permettra de visualiser l'aspect de ta pièce à la hauteur que tu as mesurée. En observant cet aspect et ton motif de remplissage, et en jouant avec le curseur de couche, tu devrais pouvoir identifier précisément la couche sur laquelle ton print s'est stoppé. Voir même à quel endroit de la couche ça s'est arrêté (avec le curseur horizontal). Une fois identifié précisément la couche, tu remultiplies le numéro de couche par ta hauteur de couche et tu gardes la valeur de côté . Retour dans l écran de préparation, tu as un outil qui permet de couper horizontalement ton stl. Tu vas donc le couper à la hauteur déterminée tout à l'heure, et ne garder que la partie supérieure. Et hop, yapluka imprimer. Je te garanti pas que ça soit parfait, mais c'est comme ça que je ferai.
wemos Posté(e) Septembre 6 Auteur Posté(e) Septembre 6 Ok, merci pour ces explications. Je cherche depuis un moment comment faire pour couper et recuperer uniquement les couches du haut mais je ne trouve pas sur artillery studio. Si quelqu'un sait comment faire?
JoOj Posté(e) Septembre 6 Posté(e) Septembre 6 L'outil de coupe se trouve là : Ensuite, tu n'as plus qu'à régler la hauteur de coupe, et cocher les bonnes cases pour ne conserver que la partie du haut en la "plaçant sur la coupe"
wemos Posté(e) Septembre 7 Auteur Posté(e) Septembre 7 (modifié) Merci, je vais tester sa Je viens de regarder et il me manque cette icône. Il me semble que j'ai telechargé la dernière version pourtant. (j'ai la version V1.0.9) Modifié (le) Septembre 7 par wemos
pascal_lb Posté(e) mercredi à 10:43 Posté(e) mercredi à 10:43 @wemos je déplace dans la bonne section
wemos Posté(e) mercredi à 10:56 Auteur Posté(e) mercredi à 10:56 (modifié) Problème résolut, il suffit d'activer le mode expert ou avancé pour voir apparaître l'icône couper. Modifié (le) mercredi à 10:57 par wemos 1
Messages recommandés