aelius Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 Bonjour à tous , j'ai un gros soucis avec l'impression de nouveaux fichiers avec mon imprimante, les anciens fichiers enregistrés s'impriment très bien mais les nouveaux ont une logique, une forme et une adhérence complétement folles. Je pensais que c'était l'ordi, alors j'ai changé toujours pareil, avec le deuxiéme ordi qui n'avais jamais servi à imprimer j'ai téléchargé de nouveau orca. J'ai deux types de fichiers stl qui ont servi à l'impression foireuse deux de mon fils avec solidwork et un à moi de fusion. Je viens de penser que l'imprimante elegoo neptune 4 pro à peut etre la mémoire pleinne, mais si c'était le cas il y aurais peut etre un message? J'ai essayé tout ce que j'ai pu, je suis perdue et nouveau dans l'impression 3D, quelqu'un à t'il une réponse. Merci d'avance. aélius. Une précision ou deux, donc les impressions effectués avant le bug s'impriment très bien de nouveau, mais les nouveaux fichiers ne s'impriment pas bien du tout et fond n'importe quoi résultats obligé d'arréter les impressions. Le logiciel d'impression de l'eleegoo maintenant ne défile plus correctement à la souris, ça bug aussi.
pascal_lb Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 Il y a 6 heures, aelius a dit : les nouveaux fichiers ne s'impriment pas bien du tout et fond n'importe quoi tu veux dire quoi par "ils font n'importe quoi" ???
aelius Posté(e) Septembre 12 Auteur Posté(e) Septembre 12 La tête d'impression au lieu de faire sa purge elle imprime direct , ou avec un autre fichier elle passe les étapes de mise en route ou encore elle rogne le plateau avec grand bruit . A chaque essai d'impression je suis obligé d'arrêter vu que le Pla au final adhère très mal et fini par se décoller. Le pire c'est qu'une pièce se retrouve moitié plus petite , avec une forme aléatoire.
Alain D. Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 Sûrement un problème de gcode de démarrage, est-ce que c'est bien la bonne imprimante qui est déclarée dans le trancheur ? Au fait, quelle imprimante : "elegoo neptune 4 pro" ou "M7 pro" ? Tu peux partager un fichier d'impression qui fonctionne bien et un qui ne fonctionne pas ?
JoOj Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 Est ce que tu imprimes en envoyant ton impression à distance ou en passant par une clé / carte SD ? Peut être que tu support en lui même est corrompu ? 1
aelius Posté(e) Septembre 12 Auteur Posté(e) Septembre 12 C'est une elegoo neptune 4 Pro qui est concerné. J'envoie les impressions soit par l'ordi en passant par un rj45 , soit avec une clée usb et toujours les memes horreurs d'impressions .
Alain D. Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 Il y a 8 heures, Alain D. a dit : Sûrement un problème de gcode de démarrage, est-ce que c'est bien la bonne imprimante qui est déclarée dans le trancheur ? Tu peux partager un fichier d'impression qui fonctionne bien et un qui ne fonctionne pas ? Des réponses ?
aelius Posté(e) mardi à 15:19 Auteur Posté(e) mardi à 15:19 Ces derniers jours j'ai essayé d'imprimer des anciens fichiers qui sont dans la mémoire de l'imprimante et en fait ça fait n'importe quoi comme avec les nouveaux fichiers. J'ai testé l'autre semaine un anciens fichier et l'impression s'était bien faite, mais ça na fonctionné qu'une seule fois, plus je me sers de l'imprimante plus elle déconne. Puis je espérer une amélioration si je fait un reset?
Alain D. Posté(e) mardi à 17:32 Posté(e) mardi à 17:32 Tentes un reset si tu veux... Qu'appelles-tu un reset, tu le fait comment ? Des photos de tes déboires nous aiderai sûrement ! Toujours pas de fichiers gcode à partager ? Des réponses aux questions seraient un plus... Qu'en est-il de tes soucis informatiques (logiciel d'impression) ?
Messages recommandés