Desp27 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, je rejoins ce forum pour partager et apprendre sur l’impression 3D. Il n’y a rien de plus motivant que les passionnés. Pour me présenter, je viens du monde de l’image, photo et film, et depuis plusieurs années je forme aussi des professionnels ainsi que des personnes qui ont besoin de communiquer en vidéo. J’ai une chaine YouTube et un BLOG sur ce sujet, ainsi que des comptes privés Facebook en rapport avec mes formations. Je suis venu à l’impression 3D par besoin pro, et non par passion, même si j’adore fabriquer des pièces utiles et qu’imprimer des objets a toujours été un rêve. Donc, j’imprime et en partie pour un usage pro, pour moi-même ou pour mes apprenants et d’un autre côté, un usage personnel. J’ai commencé par l’impression filament, car tous les avis que j’avais sur le sujet me disaient que c’était plus solide! Je viens d’acheter une imprimante résine car je pense, qu’en fait, il y a aussi des résines solides. Mais, on trouve très peu d’information sur le sujet. Ce manque d’information est surement dû au fait que ces résines sont très chères? Et, peut-être, que les personnes qui ont ce type de besoin trouvent leur bonheur chez des partenaires équipés machine industrielle. J’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous, je ne suis pas toujours dispo, mais je ferais de mon mieux pour participer. J’imagine que les sujets sur lesquels je ne trouve que peu d’infos intéressent aussi d’autres personnes, donc ça devrait être passionnant. Voilà une présentation un peu longue, mais au moins vous connaissez mon profil et mes ambitions, enfin, à peu près.
pascal_lb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bienvenue @Desp27 bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés