zomblard Posté(e) mardi à 17:44 Posté(e) mardi à 17:44 Salut à tous, Moi c’est Zomb, 27 ans. J’ai un bac en usinage, mais je bosse comme technicien informatique. J’ai commencé l’impression 3D en 2019 avec une Anet A8 Plus, surtout pour le fun et des petits prints. Aujourd’hui, j’ai envie de passer à des projets plus ambitieux, notamment de l’impression 1:1. Mon matos actuel : BambuLab A1 → ma machine principal Elegoo Mars 4 Max → je m’en sers parfois, mais j’avoue que j’aime moins la résine (trop contraignant à mon goût). Je pense que le plus gros challenge dans le 1:1, ce n’est pas tant l’impression, mais vraiment la finition. Du coup, je suis preneur de tous vos conseils et expériences.
Desp27 Posté(e) mardi à 20:05 Posté(e) mardi à 20:05 Bonjour @zomblard, bienvenue sur ce forum. Oui, en effet, l'impression 1:1 c'est plus la même histoire. J'espère que tu ne penses à une locomotive au moins.. Jamais tenter la chose, ma compagne est sculpteur, en plus de prof de sculpture, forcément. Elle fait du format 1:1 en personnage. Je pense que pour l'impression en 1:1 il va falloir en plus bien concevoir les découpages de la pièce, afin d'optimiser la reconstruction. Mais il doit y avoir des personnes qui ont déjà fait cela ici. Au plaisir de voir tes avancées de ce projet, je le suivrais avec intérêt.
zomblard Posté(e) hier à 08:02 Auteur Posté(e) hier à 08:02 Bonjour @Desp27 ! Merci pour ton message. Il y a 11 heures, Desp27 a dit : J'espère que tu ne penses à une locomotive au moins.. Non ! je reste sur des tailles humaines, on va éviter tout ce qui est bâtiment, bétonnière… et bateau de croisière. Elle sculpte sur quoi Autodurcissant, céramique ..? je pense que les méthodes de traitement (primaire, peinture, vernis ...) ont quelques similitudes, mais la technique n'est pas la même ? Il y a 11 heures, Desp27 a dit : Je pense que pour l'impression en 1:1 il va falloir en plus bien concevoir les découpages de la pièce, afin d'optimiser la reconstruction. Mais il doit y avoir des personnes qui ont déjà fait cela ici. Au plaisir de voir tes avancées de ce projet, je le suivrais avec intérêt. Yes, après pour discuter pleinement du sujet, j'ai ouvert un topique ici, c'est essentiellement las bas que je posterai mes mises à jour etc (je vais aller y poster une petite photo de ma pièce actuelle d'ailleurs.
pascal_lb Posté(e) hier à 08:41 Posté(e) hier à 08:41 Bonjour @zomblard bienvenue chez les imprimeurs fous
Desp27 Posté(e) hier à 12:30 Posté(e) hier à 12:30 Il y a 4 heures, zomblard a dit : Elle sculpte sur quoi Autodurcissant, céramique ..? je pense que les méthodes de traitement (primaire, peinture, vernis ...) ont quelques similitudes, mais la technique n'est pas la même ? Elle est sculpteur sur de l’argile. Elle a un atelier sur Paris, ou elle donne des cours et est l’auteur d’un « grand livre d’un modelage" paru au édition Fleurus et aussi en plusieurs langue. Le point ou elle a des connaissances qui rejoigne tes besoins c’est surtout sur les patines de surface.
Messages recommandés