Felix69 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous Je possède une Ender 3 Pro équipée des modifications suivantes : système Direct Drive et capteur BLTouch. Lors de mes impressions, j’ai remarqué que l’extrudeur effectue des à-coups de temps en temps, mais uniquement à partir de la deuxième couche – la première couche se déroule normalement. Concernant les réglages : J’ai nivelé manuellement le plateau à l’aide des 4 vis, en utilisant une cale de 0,1 mm entre la buse et le plateau. J’ai ensuite ajusté le Z-offset via le BLTouch pour assurer une bonne première couche. J’ai également calibré l’extrudeur (étalonnage des steps/mm) afin de m’assurer qu’il extrude la bonne quantité de filament. Malgré cela, les à-coups de l’extrudeur persistent après la première couche. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce comportement ? En pièce jointe une photo de l'impression en cours avec l'extrudeur qui fait les à-coups . Merci d’avance pour votre aide ! . Modifié (le) il y a 3 heures par Felix69
JoOj Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Salut ! Qu'appelles tu des a-coups ? Il y a un bruit ou bien tu constates des choses bizarres sur l'impression ? La principale différence entre la 1ere et la 2eme couche, c'est souvent la vitesse d'impression. Quels sont tes réglages ? Est il possible que la seconde couche soit "trop" rapide, et l'extrudeur a du mal à suivre ?
Messages recommandés