floricou63 PostĂ©(e) Octobre 6, 2025 PostĂ©(e) Octobre 6, 2025 Hello, Moi c'est Florian, actuellement j'ai une Ender3 v2 un peu customisĂ© (CR-Touch, extrudeur Sprite pro, plateau PEI notamment). Le firmware que j'utilise actuellement est un MRiscoC en version 2.1.4 et j'ai ajoutĂ© un petit Octoprint notamment pour avoir a Ă©viter de sans arrĂȘt devoir faire l'aller-retour avec la carte microSD entre l'imprimante et le PC (et d'arrĂȘter de chercher sans arrĂȘt ce  d'adaptateur usb/microSD ). Je commence Ă lorgner sur la Qidi Q2 (sans la Qidi box pour commencer) et il est probable que quand le cochon sera assez rempli il chute accidentellement . Un peu seul face Ă mon imprimante je viens vous rejoindre afin de pouvoir avoir rĂ©ponse Ă quelques questions (mais ça fera l'objet d'un post dĂ©diĂ©) et de pouvoir progresser ! Au plaisir d'Ă©changer ! 1
pascal_lb Posté(e) Octobre 6, 2025 Posté(e) Octobre 6, 2025 Bonjour @floricou63 bienvenue chez les imprimeurs fous  1
Julien Posté(e) Octobre 6, 2025 Posté(e) Octobre 6, 2025 Bienvenue  Tu pourras donc aussi consulter la section Qidi pour t'informer sur la Q2, dont ce sujet en particulier pour tout savoir. 1
floricou63 Posté(e) Octobre 6, 2025 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2025 il y a 53 minutes, Julien a dit : Bienvenue  Tu pourras donc aussi consulter la section Qidi pour t'informer sur la Q2, dont ce sujet en particulier pour tout savoir. Je le suis de prÚs en effet 1
patgyver PostĂ©(e) Octobre 6, 2025 PostĂ©(e) Octobre 6, 2025 bonjour floricou63 nous sommes voisins moi aux martres de veyre mais je ne connais pas ta machine et comme je dĂ©bute je ne te serai d'aucun secours mais peut ĂȘtre qu'un jour nous nous verrons , ici tu vas trouver de l'aide ,les membres sont sympas dĂ©vouĂ©s et performants j'ai rĂ©ussi a me dĂ©brouiller grĂące a eux et je ne les en remercierai jamais assez ,tu vas y arriver 1 1
floricou63 PostĂ©(e) Octobre 15, 2025 Auteur PostĂ©(e) Octobre 15, 2025 Salut tout le monde ! Petit update pour vous prĂ©senter la petite derniĂšre. Pour le moment c'est que du bonheur d'imprimer avec cette Qidi Q2 ! Enfin sauf le passage oĂč j'ai voulu imprimer du TPU , l'impression en elle-mĂȘme nickel (du moins autant que possible avec du TPU) mais quand je suis revenu au PLA Ă©videmment buse bouchĂ©e . Heureusement elle est facile d'accĂšs et les Ă©lĂ©ments se dĂ©montent facilement et rapidement du coup en dĂ©montant l'extrudeur j'ai pu laisser la buse chaude ce qui m'a bien aidĂ© Ă pousser le bouchon vers la sortie ! 1
Messages recommandés