Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Hugo, j’ai 36 ans et je suis ingénieur en conception mécanique.
Je viens tout juste de me lancer dans l’impression 3D — enfin, presque : mon imprimante (Elegoo Neptune 4 Max) est encore en route, mais l’impatience monte sérieusement !

Je suis passionné de hi-fi, de musique, de mécanique, d’ébénisterie, de DIY, et de pas mal d’autres choses... mais je vais m’arrêter là pour ne pas vous coller un pavé dès le premier message 😄

J’ai choisi la Neptune 4 Max car au boulot nous utilisons une Orange Storm Giga pour l’impression de prototypes, et j’avais envie de retrouver un peu de cette liberté de fabrication à la maison. Je ne cherche pas la précision absolue, mais surtout à créer des objets utiles et esthétiques :

  • pieds d’enceintes design,

  • pavillons acoustiques,

  • rangements ou caissons pour ma femme et sa Cricut (je précise : c’est la Cricut que je range, pas ma femme 😅).

Je suis Picard d’origine, désormais expatrié en Côte-d’Or pour le boulot — et content de rejoindre cette communauté pour apprendre, échanger, et peut-être apporter ma pierre à l’édifice (au moins sur la partie conception, dans un premier temps).

À bientôt sur le forum !

Posté(e)

Bonjour @Hunter666 bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Il y a 2 heures, Hunter666 a dit :

mon imprimante (Elegoo Neptune 4 Max) est encore en route

A mon avis tu ne seras pas déçu, j'ai sa petite sœur la 4 plus depuis plusieurs années et j'en suis toujours satisfait

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...