Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j’ai changé mon hotend hs aujourd’hui. Je n’ai replacé par un hotend qui me semblait le même que celui d’origine. Quand je fais le auto home tout est ok, plateau bien réglé. Mais quand je lance une impression, la buse se lève de quelques millimètres et donc tout mon l’éveillons est foutu. Ça ne le faisait pas avant… donc dois je mettre un logiciel a jour? Réglé le off set? Comment faire pour le régler le off set ? Merci d’avance de vos réponses car je suis un peu perdu la…

Posté(e)

Salut  !

Après un changement de hot end, il faut refaire la calibration de la hauteur de buse par rapport à ton plateau : le réglage de la feuille de papier. 

Peux tu nous mettre un lien vers le hotend que tu as acheté  ? Pourquoi en avais tu changé  ? 

il y a 25 minutes, aurelien.boulie a dit :

mon l’éveillons est foutu

J'ai pas compris ce qui est foutu 😅

Posté(e)
il y a 32 minutes, JoOj a dit :

Salut  !

Après un changement de hot end, il faut refaire la calibration de la hauteur de buse par rapport à ton plateau : le réglage de la feuille de papier. 

Peux tu nous mettre un lien vers le hotend que tu as acheté  ? Pourquoi en avais tu changé  ? 

J'ai pas compris ce qui est foutu 😅

Merci de ton retour! J’ai bien effectué le réglage à la feuille de papier, tout est nickel! Quand je fais mon auto home, je suis ok! C’est quand je lance l’impression que ça me fait ce décalage! Voilà le lien du hot end: https://www.amazon.fr/Creality-Officiel-Upgrade-Ender-3-Imprimante/dp/B09RXRQ5HM/ref=asc_df_B09RXRQ5HM?mcid=e0088e7852ca3524820346140f1f8a9a&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701438889037&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8690395371208096709&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056136&hvtargid=pla-1665750273994&psc=1&hvocijid=8690395371208096709-B09RXRQ5HM-&hvexpln=0

merci de ton aide!!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà monté exactement le même sur la mienne, sans souci. Je serai surpris que ça soit lié, le hotend n'a aucun lien avec la position du z une fois que tout est bien réglé. 

Est ce que tu n'as pas un vieux réglage du z offset dans ton slicer  ? Ou peut être que tu as flashé le firmware récemment  ? 

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a 10 minutes, JoOj a dit :

J'ai déjà monté exactement le même sur la mienne, sans souci. Je serai surpris que ça soit lié, le hotend n'a aucun lien avec la position du z une doit que tout est bien réglé. 

Est ce que tu n'as pas un vieux réglage du z offset dans ton slicer  ? Ou peut être que tu as flashé le firmware récemment  ? 

Pas toucher au firmware. Je peux peut être essayer de restaurer les paramètres d’usine, ou avec un nouveau fichier d’impression. On peut le retrouver qu’élégie part le fichier stp du chien fourni avec la ender au début?

Posté(e)

Tu enverrais le gcode et le stl sur lequel tu as eu le souci? Voir si y a un paramètre bizarre qui s'est glissé là ? Est ce que c'est bien toi qui l'avait tranché ou bien tu as récupéré un gcode tout fait ?

Quant au gcode fourni au départ, j'ai toujours les miens sous le coude 😉 

https://drive.proton.me/urls/C58SK4KWN8#5XXFmXBLXzHt

Dit moi quand tu les auras récupérés, que je ferme le partage ensuite.

Posté(e)
il y a 6 minutes, JoOj a dit :

Tu enverrais le gcode et le stl sur lequel tu as eu le souci? Voir si y a un paramètre bizarre qui s'est glissé là ? Est ce que c'est bien toi qui l'avait tranché ou bien tu as récupéré un gcode tout fait ?

Quant au gcode fourni au départ, j'ai toujours les miens sous le coude 😉 

https://drive.proton.me/urls/C58SK4KWN8#5XXFmXBLXzHt

Dit moi quand tu les auras récupérés, que je ferme le partage ensuite.

Too merci! C’est bien moi qui les slice. Ce sont des codes que j’imprimais avant et qui marchait bien. J’ai regardé dans mon slicer qui est cura. Dans les paramètres au début du code il y’a une phrase qui dit décalé le Z de 0,3 au départ pour éviter que ça bute. 

Posté(e)

Et ton décalage en début d'impression est de cet ordre là  ?

Après, si t'as rien touché, ça a probablement toujours été la, bizarre que ça "chie" que maintenant.

Le z offset est la pour compenser l'écart entre le point 0 et ton plateau. La plupart du temps, je règle ma butée en z pour que ma buse, une fois sur le auto home, puisse entrer en contact avec le plateau juste en jouant avec les molettes des ressorts. Dans ce cas, le zoffset "machine" est à 0.

Parfois, tu dois faire descendre ou monter la buse malgré tout : le réglage du z offset dans la machine permet d'enregistrer ce mouvement. C'est le décalage entre ton 0 "machine" et ton 0 "réel". 

Ensuite, en réglant avec la feuille, ta buse se trouvera à une épaisseur de feuille du bed (en gros 0,1mm)

Donc pour une couche à 0.2, si tu ne fais rien, l'impression va démarrer à 0.3 et ta couche sera peu écrasée. 

Perso c'est dans le slicer que je règle ça en mettant un z-offset "logiciel" à -0,1 mm. En jouant un peu  (-0.12 ou -0.8) on peut ainsi plus ou moins écraser sa première couche pour favoriser l'adhérence. 

En le faisant comme ça, plus besoin de toucher au z-offset machine, je joue juste sur le z-offset logiciel selon mes besoins.