Loic06250 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous! Nouvel arrivant dans le monde de l'impression 3D, j'ai acheté une Creality K1C, que j'ai reçu il y a quelques jours. Belle bête, elle va me permettre de ne plus être frustré de ne pas pouvoir réparer certaines objets et devoir les jeter faute de pièce détachées! J'ai aussi quelques impressions perso, entre autres, pour le projet de ma femme (création de troches lumineuses pour une maquette déco de noël). Les quelques premiers tests pour le moment sont très concluants! J'utilise Creality Print comme slicer, pas par choix éclairé, mais parce que c'est celui fourni avec la machine, et n'en connaissant pas d'autre, il me convient bien ! Et je commence a apprivoiser fusion 360, vraiment très intéressant, complet et puissant ce soft! J'ai parcouru le fil des tribulations de BO105cbs qui est assez complet, mais très technique ...trop pour un grand débutant, mais j'y reviendrai surtout pour la partie routage, et bruit ! Je n'ai encore rien fait pour le bruit d'ailleurs, mais j'ai imprimé un riser pour éviter d'avoir le capot qui saute lors d'impression (un basique, trouvé sur le net), et un bouchon pour le trou de la vitre modélisation perso. Je suis en train de modéliser un support de Dremel pour faire une mini perceuse a colonne, et me basant fortement sur un modèle vu en ligne, je ferai certainement un fil sur ce sujet. Bref, beaucoup de choses a découvrir, et de besoins d'aide a venir ! A bientôt!
Julien Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bienvenue sur le forum Par curiosité, pourquoi une K1C et à quel prix tu l'as trouvée ?
Loic06250 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Conseil de mon frère qui imprime depuis quelques années. Il a une ender 3 V3, mais il m'a dit que s'il devait en prendre une mainteannt, ça serait la K1C. Je cherchais un modèle qui permette de faire du multifilament (mais vu le coût du CFS, pas sûr qaue je fasse ça bientôt). J'hésitais avec la bambu lab A1 qui a une surface d'impression plus grande, mais l'enceinte fermée de la K1C m'a plu. Je l'ai eue à 394€ frais de port inclus. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @Loic06250 bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés