MetatronicVision Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai récupéré gratuitement une anycubic photon mono X avec le système cure et le matériel de nettoyage + plusieurs litres de résine (2 litres de résine noire à nettoyer avec de l'alcool isopropylique et 3 litres de résine lavable a l'eau). Trop de chance. J'ai su un peu plus tard qu'elle avait quand même été abîmée par son précédent proprio qui avait gratté la résine avec une spatule acier, ce qui a rayé tout un quart du plateau. Bilan 1e utilisation. Pour bien apprivoiser et détecter les zones encore utilisables, j'ai configuré plusieurs modèles gratuits récupérés sur Cults3D et suivi les explications pas à pas avec des vidéos d'un youtubeur (bien utile). J'ai galéré avec l'upload du programme sur la machine. Il fallait que je mette à jour le firmware (et aussi formater la clé - en formatage profond, ça prend 15 plombes) car la machine ne détectait pas les fichiers. J'ai imprimé le sceptre de sailorsaturn (long et fin), les 2 modèles fournis avec machine (le cerf et le modèle de calibrage) et un presse-livre aspect vieilles pierres en ruines et symboles celtiques/sorcellerie. J'ai uniquement utilisé la résine grise aqua. Tout a bien été imprimé. Le presse-livre présentait des manques et déformations (mais l'aspect "ruine" du modèle aide à que ça passe inaperçu) car positionné sur la partie rayée. Il y a bien 1/4 du plateau abîmé. Il y a aussi le film au fond du bac de résine qui est troué, d'où, je suppose, les grattages frénétiques précédents. Le nettoyage et cuisson dans la machine cure marchent bien. Le sceptre à tendance à se courber avec le temps. Peut-être aurait-il fallut que je fasse la cuisson de ce modèle avec le support pour qu'il se stabilise avant de le retirer.
Messages recommandés