Maxrat Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous J'aimerais me lancer dans la gravure laser, mais j'hésite encore entre plusieurs modèles. J'aimerais dans l'absolu, pouvoir graver tout types de matériaux (y compris le métal ou le laiton), et pouvoir faire des découpes propres d'au moins 5mm sur le bois et l'acrylique opaque. J'ai trouvé 4 modèles qui (je crois) pourrait correspondre à ce que je recherche : - La Sculpfun icube ultra en version double laser à 569 euro. 12w +1.2w en infrarouge. - La Sculpfun S30 pro max 20w à 499 euro. - La Sculpfun s30 pro 10w à 299 euro. - La Creality falcon A1 pro autour de 1000 euros. Si j'avais le budget , je prendrai sans hésiter la Creality falcon pro + le module laser 2w infrarouge (je la trouve magnifique ) Pour la icube ultra ce qui me dérange c'est le fait qu'il n'y ait pas "d'air assist ". Est-ce que leur "kit d'assistance à l'air" fait le même travail (même si pas pilotable) ? Pour les S30 Pro, le "problème" c'est que je vais devoir acheter un boitier de protection plus par la suite le module laser infrarouge. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il y a une machine plus adapté qu'une autre à mes besoins ? Sachant que je n'ai jamais fait de gravure laser mais j'espère évoluer rapidement ( je travail dans "l'usinage"). Modifié (le) il y a 3 heures par Maxrat
Messages recommandés