ThLDQ Posté(e) lundi à 17:34 Posté(e) lundi à 17:34 (modifié) Bonsoir à tous. Après optimisation de mon imprimante et quelques déboires, je commence à la régler. J'ai commencé par le débit (flow) et j'ai imprimé le fichier proposé par Orca slicer. J'ai arrêté rapidement car le résultat est curieux.... Je n'ai jamais eu ça de toute ma petite expérience d'imprimeur. Qu'est ce que cela peut bien être ? Cordialement Thierry Modifié (le) lundi à 17:35 par ThLDQ
robert95770 Posté(e) lundi à 18:02 Posté(e) lundi à 18:02 j'aurais pas commencer par ça perso planéité plateau réglage hauteur buse (je fais une grosse rondelle de hauteur 0.20 pour une buse de 0.4 pour voir la gueule de la 1ère couche) débit (estep) (cà verifie aussi que la buse n'est pas partiellement obstruée) une fois que ça s'est fait je peaufine si besoin
JoOj Posté(e) lundi à 20:34 Posté(e) lundi à 20:34 Je mets une bille sur un souci de Pressure / Linear advance ? On est en sous extrusion sur les accélérations et les décélérations. Et pour le peu qu'on en voit, on a l'air plutôt pas mal au milieu
ThLDQ Posté(e) mardi à 07:13 Auteur Posté(e) mardi à 07:13 (modifié) Bigre, ce LinearAdvance me dit quelque chose ! Je me demande si je ne l'ai pas activé lors du paramétrage de l'impression dans Orca.... ???? Faut que je trouve, sinon, quels sont les réglages de base : un valeur de départ ? L'astuce de la rondelle est excellente ! Modifié (le) mardi à 07:14 par ThLDQ 1
robert95770 Posté(e) mardi à 07:29 Posté(e) mardi à 07:29 (modifié) sur ma flsun SR je suis à 0.00 sur le linear advance dans l'eprom et dans orca (pressure advance), sinon mon extrudeur fait un bruit "chelou" dans Orca l'option à cocher est dans filament Modifié (le) mardi à 07:34 par robert95770
JoOj Posté(e) mardi à 08:22 Posté(e) mardi à 08:22 (modifié) il y a une heure, ThLDQ a dit : Faut que je trouve, sinon, quels sont les réglages de base : un valeur de départ ? Je connais pas du tout ton imprimante. Moi sur la mienne il est désactivé par défaut. Mais à l'inverse peut être que sur la tienne il a besoin d'être activé. Concrètement, ce Linear advance va anticiper l'extrusion pour "contrer" l'effet de l'accélération. Ca doit te permettre d'avoir du volume là ou ca sous extrude manifestement. Tu as dans Orca un modèle de calibration qui te permet de checker ca : https://www.obico.io/fr-FR/blog/pressure-advance-calibration-in-orca-slicer-a-comprehensive-guide/ Après, attention, c'est pas forcément ça (ou alors pas que ça). Quand tu as besoin de mettre une valeur de PA, tu vas avoir plutôt une ligne trop fine à l'accélération (comme sur tes plaquettes de débit, la matière tarde à arriver), mais aussi une légère surextrusion à la décélération (la matière tarde à s'arréter). Là sur ta typologie de souci, on a plutôt une imprimante qui tarderait à envoyer le débit mais qui à l'inverse anticiperait bien trop la décélération. Et tout en l'écrivant je me dis que ca doit pas être la bonne piste. Ptet check un peu aussi la mécanique ? Si ca se trouve le bug est trompeur et t'as "juste" du matériau coincé dans les engrenages de l'extrudeur, qui fait que ca pousse trop ou pas assez selon le moment ? Modifié (le) mardi à 08:36 par JoOj
ThLDQ Posté(e) mardi à 08:54 Auteur Posté(e) mardi à 08:54 (modifié) Pourquoi après une mise à jour de Marlin ai-je activé le Linear Advance et lui ai-je donné la valeur de 1,6 ???? Qui saura ? Mais ça va mieux sans. Merci pour votre aide Modifié (le) mardi à 17:11 par ThLDQ
Messages recommandés