Anard Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonsoir, Vous avez sûrement déjà exploré cette fonctionnalité de la CentauriCarbon. En cours d'impression, en cliquant sur la 3e icône (réglages) puis sur la petite fusée, on peut passé du mode "Èquilibré" (vitesse définie par le slicer) aux modes "Silencieux" ou au contraire "Sport" voire "Rapide". J'avais testé le mode silencieux sur une pièce tout en hauteur et très fine qui avait tendance à casser avant la fin de l'impression. Ce mode sur la fin de l'impression a sauvé ma pièce, mais en effet, c'est beaucoup plus lent. Là, je voulais tester un assemblage à queue d'aronde sur une pièce qui ne rentre pas sur le plateau et demande dans les 250g de filament. J'ai donc lancé l'impression de la seule partie de l'assemblage et comme ça prenait quand même plus d'une heure, j'ai mis l'imprimante en mode "Sport". Ah oui, elle s'est mise à courir !!! Mais à ma grande surprise, la finition n'en a pas souffert, même les surplombs (avec supports) restent propres. Je viens de lancer l'impression définitive. Mais vu la conso de fil et le temps (5h30), je la laisse sur son mode "Équilibré", de toutes façons, elle va fabriquer ça dans la nuit, il n'y a pas d'urgence. Avez-vous déjà essayé ces différents modes ? Savez-vous comment l'imprimante gère la différence par rapport au GCode (est-ce qu'elle augmente ou diminue toutes les vitesses d'un certain pourcentage ou est-ce plus fin que ça) ? Vu la différence de rendu final, j'aurais tendance à croire qu'on peut passer en mode "Sport" tout le temps
pascal_lb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Anard a dit : Avez-vous déjà essayé ces différents modes ? Savez-vous comment l'imprimante gère la différence par rapport au GCode (est-ce qu'elle augmente ou diminue toutes les vitesses d'un certain pourcentage ou est-ce plus fin que ça) ? Vu la différence de rendu final, j'aurais tendance à croire qu'on peut passer en mode "Sport" tout le temps Oui j'ai testé sur certaines pièces, mais je n'ai jamais imprimé une pièce entière en mode sport, pour les réglages ça doit bien sur augmenter la vitesse mais ça doit modifier aussi les accélérations Le mode sport est plutôt réservé aux grandes pièces avec pas trop de détails, pour les petites pièces et les pièces avec beaucoup de détails il est préférable de rester en mode équilibré
Messages recommandés