Aller au contenu

Remontage hotend Geeetech a10m : conseils remontage sonde de température

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai récupéré une Geeetech a10m et le hotend était foutu, j'ai donc commencé à changer la pièce, mais le doute m'habite concernant le remontage de la sonde de température… Sous la vis, il y a un petit trou, mais la sonde ne passe pas dedans, et deux autres petits trous sont présents, mais rien pour tenir la sonde en place..

WhatsApp Image 2025-11-01 à 10.52.47_5cd4e5ac.jpg

WhatsApp Image 2025-11-01 à 10.52.43_31ec7b03.jpg

WhatsApp Image 2025-11-01 à 10.52.52_d8a3f25c.jpg

Posté(e)

bonjour 

la petite perle en verre rentre dans le bloc alu dans le petit trous a coté de la vis 
et la vis passe entre les deux fils blanc et juste appuyer la vis contre les fils , et ne pas bloquer surtout 
car vous risquez de couper les fils 

01-11-25 DD2023 14h20mn 05s.png

si la perle ne rentre pas dans le trou vous pouvez l'agrandir a la perceuse le diamètre du trou 

le principal c'est que la perle soit maintenue au contacte de l'alu ; même si la perle ne rentre pas complètement dans le trou

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour 😄 

Merci beaucoup pour ta réponse 😄 C'est donc courant de ne pas arriver à la replacer, ça me rassure 😄 Petite question supplémentaire, je galère un peu avec le slicer, si je veux faire une impression avec deux couleurs bien distincte. Octoprint m'indique erreur T0 T1, le firmware de l'imprimante indique qu'un seul extrudeur. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut que je cherche un autre firmware pour avoir le contrôle. Si jamais tu as des conseils pour pouvoir imprimer ce type de pièces par exemple.

Bonne journée 😄

01581a4b4a4155fe45bdebcc2dc67986_display_large.webp

Posté(e)

moi perso je ne fait pas usage de Octoprint 
alors c'est surement le numéro "zéro" qui ne lui plait pas  a octoprint 
car Geeetech c'est bien T0 et T1 
moi j'utilise la carte mini SD avec comme slicer Prusa ou Maître de mixage G-Code pour les dégradés 

02-11-25 DD2023 10h28mn 56s.png

IMG_20250104_074752.jpg

IMG_20230602_093228 - Copie.jpg

02-11-25 DD2023 10h53mn 28s.png

02-11-25 DD2023 10h55mn 32s.png

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce logiciel merci 😄 Pour le doubles couleurs séparé, j'ai trouvé ceci et plus de problèmes T0 et T1. Elle essaye bien d'imprimer les deux couleurs, me reste plus qu'à trouver les bons réglages de rétractation, de tour d'amorçage etc. Si jamais tu as des paramètres à me conseiller, je suis preneuse 😄