Acourrier Posté(e) jeudi à 14:32 Posté(e) jeudi à 14:32 Bonjour, je me lance dans l'impression 3D et j'ai acheté la Elegoo Neptune 3 Pro. J'ai réalisé quelque moule en plastique et le résultat n'était pas bon. Problème venant du calibrage de ma plaque selon ChatGPT :). Il a surement raison par rapport à l'auto Level (cf. photo). Je n'arrive pas à faire le réglage manuelle sur ma plaque... je n'arrive pas à déplacer la buse aux différents coté.... Je suis certainement une buse vous allez me dire J'ai cherché et j'avoue que j'aimerai un peu d'aide. Merci à vous.
Alain D. Posté(e) jeudi à 17:40 Posté(e) jeudi à 17:40 Et tu as dit à ChatGPT que ses réponses étaient foireuses et il t'a dit de voir avec des humains compétents sur ce forum, c'est ça ? En effet, ça manque d'uniformité mais je crois qu'il y a pire... Des photos des résultats avec des paramètres d'impression ? Je passe la main, je ne suis pas assez bon.
pascal_lb Posté(e) vendredi à 00:15 Posté(e) vendredi à 00:15 Il y a 9 heures, Acourrier a dit : J'ai cherché et j'avoue que j'aimerai un peu d'aide. Merci à vous. regarde le début de cette vidéo
chrislemire Posté(e) vendredi à 07:42 Posté(e) vendredi à 07:42 pour 136 € , j'ai eu le meme genre de truc avec la neptune4pro payée 320 euros en mai 2024 dans la video il dit "utiliser un jauge d'épaisseur à la place du papier", toutes les imprimantes avec reglage par molettes/ressorts/boulons devraient etre fournies avec une jauge d'épaisseur, en suivant la video elle doit se mettre aux coins en appuyant sur les chiffres 1-4, apres le reglage AUXILIAIRE manuel il faut lancer l'automatique tout est dans la video courage, çà va aller
Acourrier Posté(e) vendredi à 09:44 Auteur Posté(e) vendredi à 09:44 Merci pour vos retours. @Pascal Merci pour la vidéo mais je l'avais déjà vu. Je n'ai pas tout à fait le même menu que Neptune 3 Plus. Par exemple je n'ai pas ce menu en photo avec la possibilité de régler les 6 points. . J'ai pour le moment uniquement fait Auto Level 36 points, résultat la première photo de mon post, et j'ai fait le recalibre avec le Z-offset avec une feuille de papier A4. Mais je ne peux le faire que sur un endroit. Pas aux différents coins du plateau, notamment au coin à droite ou j'ai le plus d'écart. A l'impression, je ne sais pas si c'est la raison mais voici un exemple. Je n'ai pas du tout ce que je souhaite. Le moule n'est pas droit. Voici les paramètres d'impression que j'ai utilisé sous Elegoo Cura : Qualité : - Hauteur de la couche 0.12 mm - Largeur de ligne : 0.42 - Largeur de ligne de remplissage 0.45 Coque : - Épaisseur de la paroi : 1.2 mm - Nombre de lignes de la paroi : 3 - Distance d'essuyage paroi extérieur : 0,2 mm - Couches extérieurs de la surface supérieure : 1 - Épaisseur du dessus/dessous : 0,8 mm - Couches supérieures : 8 - Épaisseur du dessous : 0.8mm - Couches inférieures : 7 Remplissage : - Densité de remplissage : 25% - Motif de remplissage : Grille Matériau - Température d'impression : 220°C - Température du plateau : 60°C - Débit : 98% Vitesse - Vitesse d'impression : 40 mm/s - Vitesse d'impression de la paroi externe : 32.0 mm/s - Vitesse de la couche e... la surface supérieure : 25mm/s - Vitesse de déplacement : 250 mm/s - Vitesse de la couche initiale : 25 mm/s Refroidissement : - Vitesse du ventilateur : 100% Merci pour votre aide.
pascal_lb Posté(e) vendredi à 14:58 Posté(e) vendredi à 14:58 @Acourrier effectivement sur la Neptune 3 Pro ce menu n'existe pas et il n'y a pas de molette de réglage sous le lit, apparemment c'est réglé en usine, logiquement le fait de faire le nivellement automatique permet de rattraper les écarts Je pense qu'en premier tu devrais nettoyer ta plaque au liquide vaisselle, un bon rinçage à l'eau tiède/chaude et essuyage avec un sopalin propre et ne surtout pas mettre les doigts sur cette surface après Lorsque tu fais ton réglage du Z offset, il faut que ta feuille gratte un peu, tu dois pouvoir déplacer ta feuille sans qu'elle fasse de plie, après tu peu faires plusieurs essais avec la feuille qui gratte plus ou moins pour trouver le bon réglage Ensuite tu peux utiliser le logiciel ElegooSlicer pour faire tes tranchages Cura by Elegoo est un peu dépassé Je vois que tu fais des couches de 0.12, sur ce genre d'objet imprime en 0.2, le 0.16 ou 0.12 est plutôt fait pour des objets avec plus de détail
Messages recommandés