Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , je possède une sidewinder X4 plus S1 et lorsque je veux faire un z-offset la buse vient taper sur le BED

je vous explique , j'ai du déboucher la buse , j'ai donc démonter le corps de chauffe et j'ai simplement passer dans le corps une pige de débourrage et j'ai remonter le tout

j'ai tout vérifier si tout était bien serré

le capteur de nivellement à l'air de fonctionnait car en en passant un objet métallique , le led s'allume

j'ai fait un reset usine et pareil la buse vient taper dans le plateau

avez vous une idée du problème ?

tete extrudeur SW X4 plus S1 (2).png

tete extrudeur SW X4 plus S1 (3).png

Posté(e) (modifié)

Démonter la buse suppose de refaire son offset car la buse n'est plus forcément au même niveau qu'avant.

Il faut tout de même regarder si elle est bien installée et en particulier trop basse dans ton cas.

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que si le détecteur n'est pas la buse en elle même, la distance physique entre la détection et la buse doit être ajustée manuellement, c'est ce que l'on nomme offset. ce réglage se fait en réglant la hauteur de la tête généralement sous un morceau de papier. Il y a probablement une procédure pour ton imprimante et elle devrait être dispo au panneau de l'imprimante

Modifié (le) par Premium