Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Cela fait un petit moment que je n'étais pas présent sur le forum, manque de temps et légère perte d'intérêt pour l'impression 3D ayant pas mal de projets à côté. Bref ! 

Aujourd'hui opération de maintenance de mes 2 mémères qui m'agacent, encore une fois le tube ptfe à changer (filament qui coince). Opération terminé je réinstalle E2, je vais pour rebrancher le câble VGA et paf court circuit... 

La machine redémarre bien, je fait tous les testes de fonctionnement de E2, et il s'avère que tout fonctionne bien hormis le ventilateur de couche... 

J'ai fait à peu près tous les tests possibles, câble, essai sur E1, essais de E1 sur E2, et il s'avère que c'est bien un composant de la carte mère qui a lâché. 

Je précise que c'est une nouvelle carte 32 bits ce qui m'énerve d'autant plus... 

J'ai essayé de contrôler comme j'ai pu la MB2, mais je n'arrive pas à trouver quel composant est en cause, ou s'il s'agit de la CM principale...

Je suis un peu perdu, et bien sûr la carte extrudeur V2.1 n'est pas compatible avec la CM V3. 

Quelqu'un aurait il une piste ? 

Merci d'avance