Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaite recueillir vos avis sur le SAV Elegoo, notamment concernant la prise en garantie pour la Centauri Carbon.

À propos de la Centauri :

Il existe un wiki dédié très complet, avec des tutos pour le remplacement de pièces avec un taux horaire de main d’œuvre  imbattable : tout est fait par l’utilisateur, ce qui rend les interventions très accessibles.

Prise en charge SAV :

Comment se déroule la procédure ?

Faut-il envoyer un constat par mail, accompagné de photos, vidéos ?

Y a-t-il un retour de pièces défectueuses à prévoir ?

Quelle est la réactivité du support ?

Modifications et garantie :

Sur Reddit et les forums, je vois de nombreux utilisateurs qui modifient leur Centauri Carbon avec des :

mods qui me semblent sans impact : risers, silencieux sur l’extraction…

mods plus sensibles : remplacement des ventilateurs, modification de la circulation d’air, isolation intérieure, désactivation du souffleur 7530…

Question cruciale : Ces modifications matérielles ont-elles un impact sur la garantie constructeur ? Est-ce toléré par Elegoo tant que cela n’est pas à l’origine d’un dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour vos retours et expériences ! 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Yug a dit :

Prise en charge SAV :

Comment se déroule la procédure ?

Faut-il envoyer un constat par mail, accompagné de photos, vidéos ?

Y a-t-il un retour de pièces défectueuses à prévoir ?

Quelle est la réactivité du support ?

Tout se fait par mail, il faut bien expliquer le problème et obligatoirement joindre des photos et ou des vidéos, non pas de retour de pièces défectueuses, ils répondent dans les 24 à 48h hors jours ferriers et hors de leurs fêtes Chinoise

Il y a 6 heures, Yug a dit :

Modifications et garantie :

Sur Reddit et les forums, je vois de nombreux utilisateurs qui modifient leur Centauri Carbon avec des :

mods qui me semblent sans impact : risers, silencieux sur l’extraction…

mods plus sensibles : remplacement des ventilateurs, modification de la circulation d’air, isolation intérieure, désactivation du souffleur 7530…

Question cruciale : Ces modifications matérielles ont-elles un impact sur la garantie constructeur ? Est-ce toléré par Elegoo tant que cela n’est pas à l’origine d’un dysfonctionnement ?

Pour les modifications style riser ou autres pas de problème, pour les modifications "plus sensible" modification ou remplacement de ventilo par exemple c'est pas la même chose, là la garantie ne peut plus jouer car plutôt que d'améliorer les choses, ça risque de créer des pannes

Posté(e)

Pour mon petit retour perso. En effet, il existe toute une série de tutos sur leur Wiki, mais les pièces n'étant pour la plupart pas disponibles à la vente sur leur site, je pense que ça ne peut passer que par le SAV (ou par aliexpress/amazon, mais on ne connaît alors pas la provenance ni la qualité des pièces).

Pour avoir eu un souci à la réception de mon imprimante (tôle qui accueille le porte bobine froissée), je confirme que leur SAV est réactif mais aussi assez expéditif (j'ai souvent eu l'impression qu'ils n'ont lu que la moitié de mon message). En tout cas, je n'avais pas pris l' "assurance livraison" et clairement le problème était dû au transporteur. Donc je peux dire qu'ils ont été super corrects. Ils m'ont immédiatement proposé 2 solutions : envoi d'une tôle neuve ou d'un cadeau de compensation (genre 10-15 balles, une bobine de PLA ou une plaque PEI). J'ai trouvé cette réactivité très appréciable.

J'ai eu juste un poil les boules en recevant le "cadeau". Puisqu'expédié de Chine, le livreur m'a demandé de régler 18 balles de frais de douane 😅. Bref, Elegoo a très bien géré, et m'a offert un dédommagement que je n'avais pas l'intention d'acheter au départ mais que j'ai dû payer quand même. Peut-être que les tensions Trump/Jinping n'y sont pas tout à fait pour rien… 

Posté(e) (modifié)

L'achat de pièces via  Amazon, AE, est fait par le SAV?

@Anardles pièces n'étant pour la plupart pas disponibles à la vente sur leur site, je pense que ça ne peut passer que par le SAV (ou par aliexpress/amazon, mais on ne connaît alors pas la provenance ni la qualité des pièces.)

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Non je veux dire qu'en contactant le SAV directement, il doivent être en meure de fournir les pièces directement mais celles-ci n'étant pas disponible en commande directe sur le site, on peut aussi se soustraire du SAV et commander directement chez un autre fournisseur, mais sans savoir exactement d'où ça vient.