Badid Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à toutes et tous, Sur mon projet d'imprimante DIY multi-tools, j'en suis à essayé de trouver le trio Extrudeuse, HeatBreak et HotEnd qui correspondrait le mieux à mon besoin. Succinctement, pour l'ensemble : - Montage DirectDrive - Doit pouvoir passer du TPU 85 ShA (et tout le reste, bien sûr ...) - Ensemble léger et compact - Ensemble supportant une température d'enceinte de 65°C (un minimum de pièces plastiques) - Ensemble supportant une température de buse > 320°C - Système de changement de buse rapide - Bonne durabilité (fiabilité, disponibilité des pièces dans le temps ...) Pour l'Extrudeuse : Sur mon I3, j'utilise actuellement un Orbiter V2.5 (je n'ai pas un grand recul car il est monté que depuis quelques mois); Le corps en plastique me gêne (comment va t'il vieillir à 65° ?). J'ai aussi un HGX et un HGX V2 (je pensais en faire un avec les 2 pour une histoire d'encombrement, mais cela va être difficile); Les engrenages en plastique me gênent (justifié ?) Quelqu'un a t'il comparé les 2 ? Avez vous une expérience avec le HGX (j'avoue honnêtement avoir la flemme de fabriquer 2 nouvelles têtes pour tests) ? Avez vous un autre modèle à me conseiller ? Pour le HeatBreak : J'utilise actuellement un radiateur TD6S avec une heatBreak Bi-metal ou des buses TUN. Le contact (uniquement 2 arrêtes) entre le radiateur et le heatbreak me gêne. L'offre devient pléthorique ... Quel système (efficace) à changement rapide préférez vous ? Pourquoi ? Pour la HotEnd : J'utilise actuellement des CHC. Pour le projet, je pensais utilisé la version PT1000 (à priori des soucis de fissure de la céramique au dessus de 320° ...). Une autre suggestion ? Pourquoi ? Bref, que de questions ... Je suis preneur de touts retours ...
Messages recommandés