Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Sur mon projet d'imprimante DIY multi-tools, j'en suis à essayé de trouver le trio Extrudeuse, HeatBreak et HotEnd qui correspondrait le mieux à mon besoin.

Succinctement, pour l'ensemble :
- Montage DirectDrive
- Doit pouvoir passer du TPU 85 ShA (et tout le reste, bien sûr ...)
- Ensemble léger et compact
- Ensemble supportant une température d'enceinte de 65°C (un minimum de pièces plastiques)
- Ensemble supportant une température de buse >= 320°C
- Système de changement de buse rapide
- Bonne durabilité (fiabilité, disponibilité des pièces dans le temps ...)
- Pas de high flow
- Pas de montage "propriétaire" (si possible)

Pour l'Extrudeuse :
Sur mon I3, j'utilise actuellement un Orbiter V2.5 (je n'ai pas un grand recul car il est monté que depuis quelques mois); Le corps en plastique me gêne (comment va t'il vieillir à 65° ?).
J'ai aussi un HGX et un HGX V2 (je pensais en faire un avec les 2 pour une histoire d'encombrement, mais cela va être difficile); Les engrenages en plastique me gênent (justifié ?)
Quelqu'un a t'il comparé les 2 ? Avez vous une expérience avec le HGX (j'avoue honnêtement avoir la flemme de fabriquer 2 nouvelles têtes pour tests) ? Avez vous un autre modèle à me conseiller ?

Pour le HeatBreak :
J'utilise actuellement un radiateur TD6S avec un heatBreak Bi-metal ou des buses TUN. Le contact (uniquement 2 arrêtes) entre le radiateur et le heatbreak me gêne.
L'offre devient pléthorique ... Quel système (efficace) à changement rapide préférez vous ? Pourquoi ?

Pour la HotEnd :
J'utilise actuellement des CHC. Pour le projet, je pensais utilisé la version PT1000 (à priori des soucis de fissure de la céramique au dessus de 320° ...).
Une autre suggestion ?

Bref, que de questions ... Je suis preneur de touts retours ...
Merci d'avance

Modifié (le) par Badid
  • 2 months later...
Posté(e)

Salut Badid, pour ton projet multi-tools à 65°C, tu as regardé du côté du Sherpa Mini ou du LGX Lite ? Corps alu, légers, et éprouvés en enceinte chaude. Pour le heatbreak à changement rapide, le système Rapido de Phaetus ou le Dragon sont solides, mais le Rapido gère mieux le 320°C+.