Silentredshirt Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour tout le monde ! Il paraît qu'il faut se présenter alors allons-y. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas inscrit à un forum mais je saute de nouveau le pas avec lesimprimantes3d. Après une carrière en tant que technicien informatique, je me suis reconverti dans l'usinage un peu par hasard. Je bosse donc sur des tours CN et des centres 3 et 5 axes et je commence également la programmation des usinages après quelques temps à ne faire que les réglages et apprendre les lectures de plans, les règles de contrôle etc... Pour les imprimantes 3d, j'ai acheté il y a quelques années une sidewinder x1 qui fonctionne nickel, j'ai seulement dû changer la buse 2 ou 3 fois. Et là, GROSSE CATASTROPHE ! Ma dernière impression en petg a enlevé une partie du plateau de l'imprimante, pas seulement le revêtement mais ça a également délaminé une partie du verre sous-jacent. Je me suis donc dit qu'après des années @stock il était temps de l'améliorer sérieusement et d'une pierre, deux coups m'inscrire à ce forum que je lis un peu trop silencieusement depuis longtemps. Je file donc ouvrir un topic résumant ce que je souhaite faire pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Au plaisir sur le fofo !
Messages recommandés