MichaelIP Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Sur ma Geeetech A10M, j'ai un gros soucis de HotEnds qui se bouche souvent. J'ai donc acheté un nouvel HotEnd mais ça ne marche pas mieux, voire c'est pire ! En suivant le tuto de Titi78 (merci beaucoup), j'ai compris que j'ai pas fait pas mal d'erreur, du style tube PTFE qui n'est pas assez enfoncé. J'ai aussi fait l'erreur de ne fonctionner qu'avec une bobine de PLA (puisque de toute façon ca marche pas), faisant que du coup, j'ai la seconde "chambre" qui est bien bouchée cette fois ci. Je n'arrive pas du tout à retirer ce qui bouche un coté. Comment puis-je déboucher correctement cela ? J'arrive relativement bien à nettoyer un coté, et jusqu'à présent même les deux, mais au niveau du Y, je ne peux absolument rien faire. J'hésite même à racheter un nouvel HotEnd, mais cette fois un seul conduit vu que de toute façon, je n'ai plus envie d'imprimer en deux couleurs, vus les problèmes que ça m'a causé. J'ai passé plus de temps à "réparer" cette imprimante qu'à imprimer avec. Merci pour votre aide.
Alain D. Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 8 heures, MichaelIP a dit : J'ai passé plus de temps à "réparer" cette imprimante qu'à imprimer avec. Ca fait souvent ça au début, le temps de comprendre comment ça fonctionne. Courage, tu vas y arriver ! Je ne connais pas les multicouleurs, je ne saurai pas t'aider correctement...
pool62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures comme tu écris ,ton désire de déposer avec un seul fil !!! rachètes toi un mono fils hé amuses toi bien
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 10 heures, MichaelIP a dit : Comment puis-je déboucher correctement cela ? J'arrive relativement bien à nettoyer un coté, et jusqu'à présent même les deux, mais au niveau du Y, je ne peux absolument rien faire. Essaie de démonter tous les ventilateurs autour du hotend (sans débrancher le hotend en tant que tel) les Pneufit et la buse. Puis remet en température le tout, aussi chaud que possible, histoire que le PLA se rapproche le plus possible du liquide, et que tu puisse le "pousser". Le fait d'avoir démonté (ou au moins déconnecté) le ventilateur qui souffle sur le heatbreak va permettre de ramollir aussi le PLA qui se trouve plus haut dans le système Avec le cul d'un petit forêt ou avec une clés allen tu peux pousser assez fort dans le hotend et finir par sortir ton bouchon. Tu peux aussi tenter le décapeur thermique, mais c'est une solution qui peut faire chauffer un peu fort tout ce qui se trouve autour Je suis tombé sur ce projet qui explique pas mal de choses intéressantes (une fois que tu auras réussi à déboucher) : https://github.com/Keybored02/Geeetech-A10M-Chimera-mod Si tu veux juste passer en monofilament, il faudra faire attention à trouver un firmware qui convient
Messages recommandés