Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai voulu changer la buse 0.2 par une 0.4  ,première surprise je me suis aperçu que la buse montée sur la tête d'impression qui m'as été envoyé par elegoo était une 0.4,et j'imprimais avec les réglages 0.2 avec un résultat impeccable d'où je me demandes si  ces réglages sont vraiment tous indispensables  ,j'ai imprimé du PLA de l'ABS  et du PETG avec ces réglages , je viens de modifier les réglages dans le slicer ,mais sur l'imprimante je ne trouve rien pour changer le réglage de la taille de  buse , je viens de lancer une impression PETG je vais bien voir le résultat ,le nombre de couches et le temps sont divisés par 2 c'est logique ,ceci étant dit c'était ma première impression en PETG  et le résultat est super  je trouve que c'est même plus facile que le PLA et la résistance du PETG me parait très bien bon compromis entre rigidité et flexibilité je sent que je vais imprimer plus de PETG et moins de PLA 

Posté(e)

Il faut dissocier taille de la buse et réglages trancheur. Une buse de 0,4 peut imprimer en 0,2, ce sera alors plus fin mais les angles seront moins beaux qu'avec une buse de 0,2 qui sera plus précise dans le dépôt de matière. 

Moi j'imprime volontier en spirale une paroie de 0,8 avec une buse de 0,4, je prends juste soin de ne pas imprimer trop vite afin que le volume qui est double ait le temps de sortir par l'étroit orifice.

Posté(e) (modifié)

Les buses 0.4 sont la taille la plus classique. Ce réglage n'est pas disponible sur l'imprimante puisque il doit être inclus dans le gcode fourni à l'imprimante et celle-ci ne peut pas modifier les gcodes...

Le PETG stabdard est souvent moins cher que du PLA standard. Essaye du PETG CF, perso je suis ravi de ce type de filament (plus cher par contre).

Modifié (le) par Gærbek