AlainG Posté(e) hier à 06:00 Posté(e) hier à 06:00 Bonjour, Je suis confronté a un problème reçurent avec ma Centauri Carbon. A chaque fin de bobine (en cours d'impression), je n'arrive pas a charger le nouveau filament. Pourtant, une fois la température de buse atteinte, je sens le fil être entrainé, mais seulement une demi seconde..., ensuite l'extrudeur tourne dans l'autre sens !!! Quand je charge le fil sans être dans une impression, je n'ai pas ce problème. Par avance merci pour vos retours.
Leptro Posté(e) hier à 07:25 Posté(e) hier à 07:25 Bonjour, Je n'ai été confronté à ce problème. Néanmoins, essayez de nettoyer l'extrudeur. il y a souvent des dépôts de poussières de filaments qui peuvent détraquer le chargement. En quelle version de firmware êtes vous? A+ 1
pascal_lb Posté(e) hier à 09:09 Posté(e) hier à 09:09 Il y a 3 heures, AlainG a dit : Pourtant, une fois la température de buse atteinte, je sens le fil être entrainé, mais seulement une demi seconde..., ensuite l'extrudeur tourne dans l'autre sens !!! Tu peux nous dire comment tu procèdes pour faire ce changement de bobine ?
AlainG Posté(e) hier à 15:37 Auteur Posté(e) hier à 15:37 Bonjour, De mémoire, j'ai un message qui s'affiche lorsque je n'ai plus de filament, je valide ce message. J'ai ensuite la fenêtre charger / décharger....je clique sur "charger", la température monte jusqu'a 250 °, l'extrudeur se mets en route une demi seconde dans le bon sens puis la rotation s'inverse...
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 20 heures, AlainG a dit : l'extrudeur se mets en route une demi seconde dans le bon sens puis la rotation s'inverse... As tu à ce moment là déjà insérer ton nouveau filament pour que le détecteur de filament passe en bleu ?
Gærbek Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le 24/11/2025 at 16:37, AlainG a dit : l'extrudeur se mets en route une demi seconde dans le bon sens puis la rotation s'inverse... J'ai lu ce genre de chose sur le FB Elegoo : des utilisateurs ont signalé ça avec le dernier firmware, leur solution étant de faire régresser leur FW... Ils sont tous ici : https://docs.opencentauri.cc/software/updates/ Modifié (le) il y a 1 heure par Gærbek
Messages recommandés