Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, malgré mes recherches certaines personnes m'ont conseillé d'utiliser Fluidd. Je n'ai pas vraiment compris comment, quand je rentre l'IP de mon imprimante on me dit "Pas de connection à Moonraker. Vérifiez l'état de Moonraker et / ou rafraichissez." Mon imprimante fonctionne sous Klipper.

Je n'ai pas compris où ni comment installer Moonraker? Est-ce sur l'imprimante ou mon ordinateur? 

Merci à vous.

20251129_143910.jpg

Posté(e)

Bonjour,
Moonraker/Fluidd s'installent "en surcouche" du Klipper de ton imprimante. Si tu en disais plus sur ta machine, on pourrait aller plus loin dans l'aide... 😉

Posté(e)

Oui, je viens de lire ton autre message, tu devrais l'inscrire dans ton profil 🙂

Tu ne serais pas sur un MAC par hasard ?

Posté(e)

J ai un Lenovo mais pour précision c'est celui donné par mon lycée y a 3 ans donc je ne sais pas dutout si ça peut jouer..

Parce qu'en regardant comment installer Fluidd j ai pris "kiauh" cependant on me parle maintenant de "Raspberry Pi".

Je n'ai jamais touché à du code ou quoi que ce soit donc je suis perdu de plus l'anglais n'est pas une langue facile pour moi...

Posté(e)

Essaie en tapant http://fluidd.local dans ton browser. Il faut que ton PC et ton imprimante soient sur le même réseau local mais vu ta capture d'écran il semble que ce soit le cas.
Le Raspberry c'est une solution de dernier recours qui permettrait de déporter moonraker sur le Pi, plus facile à mettre à jour. 
Justement, le Klipper de ta Neptune a peut-être besoin d'une mise à jour, il y a un post là-dessus (video) 

Posté(e)

Merci j ai tenté de tappé http://fluidd.local ça me met que le site est innaccessible.

Le firmware de ma Neptune 4 Plus est en "V.1.2.3.4" et le lcd en "1.2.16"

Je vais tout de même aller regarder ce que vous m'avez envoyé.

Après avoir regardé sur Elegoo mon firmware est bien a la dernière version possible...

Après avoir regardé sur Elegoo mon firmware est bien a la dernière version possible...

Et au final j ai juste tappé l adress IP de mon imprimante dans ma barre de recherche au lieu de le faire directement dans Fluidd🫠 et ça marche.

Screenshot_20251129_155909_Gallery.jpg