Subaru Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes Bonjour, Je voudrai avoir votre avis par rapport aux deux imprimantes citée dans le titre. Avec la nouvelle Qidi, la K2 Plus semble moins intéressante (plus petite, moins haute température de buse, moins haute température de chambre) Mais en terme de technologie, est ce qu'il y a des choses que la K2 plus fait mieux que ce que la Qidi Max 4 ne pourrait pas faire ? L'extrudeur a l'air sensiblement pareil (annoncé un peu plus rapide sur Qidi). Les courroies se tendent automatique su la K2 Plus, je ne sais pas si c'est le cas sur la Qidi. La K2 Plus se calibre toute seule, je ne sais pas pour la Qidi. Le plateau de la Max4 a l'air très uniforme pour la température, je ne sais pas pour la K2 Plus. La buse à un remplacement rapide sur la K2 Plus, je ne vois pas l'info pour la Qidi Deux caméras IA sur K2 Plus vs 1 pour la Qidi. La Qidi a un système de refroidisseur polaire pour l'extrudeuse. Après avoir recueilli ces informations, je me pose la question si pour un futur achat s'il ne serait pas mieux de partir sur la Qidi (mais sans aucun test car pas encore sorti cela fait peur), de plus ont est dans la même gamme de prix. Concernant le CFS j'ai vu qu'il ne chauffait pas, la Qidibox oui, mais cette dernière semble avoir des retour assez négatifs. En terme de logiciel, je ne connais pas grand chose, mais je suppose que chez Créality la prise en main est plus simple pour réaliser des impressions correctes ? Si à terme j'aimerai pouvoir imprimer des pièces techniques pour l'automobile, est ce qu'il serait intéressant de partir sur la Qidi ? Un autre point, avec l'arrivée des système sans purge que je trouve plutôt intéressant pour éviter le gaspillage, comme INDX et VORTEK, est ce que vous pensez que nous pourrions les voir apparaitre sur la gamme K2 ? Ou même chez Qidi ? Ou sinon partir sur une H2S à minima, mais le budget grimpe avec les frais de ports. Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés