kuriste Posté(e) Décembre 7 Posté(e) Décembre 7 Bonjour à la communauté Je viens vers vous pour obtenir conseils et idées. Ma Saturn 4 Ultra n'arrête pas de faire de la M... Mes impressions plantent systématiquement sur le côté gauche du plateau. Soit, le rack est décollé et la pièce sort quand même, soit ça reste au fond du bac. J'avais pensé à un choc thermique du fait des températures hivernales. J'ai le système de chauffe de chez Chitu. D'habitude, il fait bien le taf. Mais bon, je sais que les températures expliquent souvent les échecs. J'ai donc transporté l'imprimante dans une autre salle mieux chauffée, avec un radiateur à proximité, et toujours le Chitusystème. Je vous donne en pièce jointe mes paramètres d'impression. Il y a peut-être un truc qui m'échappe. Il faut que je teste la planéité du plateau. Mais il est récent et il a toujours bien fonctionné depuis que je m'en sers. En gros, c'est un peu vague ! Merci par avance pour le coup de main ! Didier
kuriste Posté(e) Décembre 9 Auteur Posté(e) Décembre 9 Encore un test, et encore un fail... ça doit faire 10 en une semaine Avant de nettoyer, j'ai vu des traces de résine sur l'écran... qui avait été nettoyé juste avant le print. J'imagine que le PFA est mort. A tout hasard, je mets quelques photos. Je me demande si ce ne serait pas un problème de nivellement. Là, je coince. La température est stable, j'ai 20 degrés dans la pièce et le chitu système pour réchauffer le bac. Mes paramètres d'impression sont toujours les mêmes. Un vrai mystère. J'ai contacté le Sav d'Elegoo, on verra bien. Mais je commence à penser que c'est une grosse saloperie cette bécane.
alex21turbo Posté(e) Décembre 9 Posté(e) Décembre 9 salut. elle t'indique combien en température la saturn quand t'imprime? as tu réimprimé un autre modèle (on dirait le même château)? as tu essayé une autre résine? autre bidon de la même marque (t'es pas a l'abri d'un défaut de ton bidon)? système de plateau chitu j'ai l'impression. est tu sûr de la bonne tension du film (je ne connais pas ce système)? j'ai reçu ma saturn 4 ultra cette semaine, j'ai fait déjà 4 prints dessus sans problème (maintenant que le système de basculement est réparé) et les machines sont dans un algeco qui est pas forcement le mieux isolé on peut peut être faire des essai croisé, pour vérifier si nos 2 machines sont identiques, ou d'autres trucs de comparaison, si ca peut te faire avancer.
kuriste Posté(e) Décembre 9 Auteur Posté(e) Décembre 9 Salut @alex21turbo, merci pour ta réponse et ta proposition d'aide. C'est très sympa. Alors. Dans l'ordre : j'imprime avec le chitu system et le thermostat est à 32 degrés ; je reste sur le modèle du château. Je m'acharne car c'est un projet de cadeau pour la sœur d'une amie qui est atteinte d'une maladie assez grave. Elle est fan d'Harry Potter et je voudrais lui imprimer Poudlard de chez Wicked studio pour Noël. C'est un fichier déjà présupporté et déjà imprimé une première fois pour moi (il y a un an). Et le modèle est super bien sorti ; j'utilise une résine contrast de Jamg He. C'est la première fois car mon fournisseur n'avait plus de JamgHe 10K, qui est selon moi la meilleure et la plus fiable de toutes les résines que j'au pu utiliser avant. Avec la contrast, c'est plus compliqué. Je la trouve hyper visceuse. Je la garde en milieu chauffé et je la passe au bain marie avant ; sur la tension du film, tout est intégré dans le système, tu fixes ton film dans des trous pré-percés et tu tends avec un système de claps. C'est la première fois que je l'utilise, j'en avais marre d'utiliser l'ancien bac d'origine et ses vis que tu n'arrives pas à enlever parce que de la résine avait polymérisé dessus. Je ne peux pas t'en dire plus. C'est un film CFA dessus, je crois. J'ai quand même contacté le SAV d'Elegoo. Ils sont toujours sur les mêmes formules : augmenter la durée d'exposition des couches basses. J'en suis à 40s, et j'en suis habituellement très content. Franchement, je doute que mon souci vienne de là. Il est question aussi de nivellement du plateau. Je m'y suis collé hier avec un nivellement manuel. J'ai l'impression que tout est ok à ce niveau (les feuilles glissent à chaque extrémité mais je n'arrive pas à les faire re-rentrer). Il reste la question de la protection de l'écran. Mais là, je dois être une burne car je ne vois rien sur ma bécane. Je vais retourner voir tout à l'heure.
alex21turbo Posté(e) Décembre 9 Posté(e) Décembre 9 voici mes paramètres, pour de la résine elegoo standard V2: Si j'étais dans ton cas, je regarderais quel paramètre à commencer à mettre le bazar. quand je lis ta réponse ci-dessus, je pense que le facteur de défaillance est la résine, car c'est la 1ere fois que tu l'utilise. essaye de sortir un autre modèle avec cette résine, dans une configuration assez proche (dans ton cas, quelque chose de long mais pas forcement haut) ne prends pas un modèle déjà supporté. Si tu as plusieurs prints réussi de différents modèles avec cette résine, alors tu pourras passer à la recherche d'un autre facteur de défaillance.
Messages recommandés