Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je possède une Ender 5pro depuis bientôt ans.

Hier, lors d'une impression, j'ai remarqué que l'extrudeur ne fonctionnait plus correctement. La roue crantée ne tournait plus.

J'ai donc tenté de nouveau la même impression avec une autre carte micro sd.

L'extrudeur a fonctionné peut être 5 minutes et ensuite s'est arrêté.

Je précise que la buse n'est pas bouchée.

Bref après quelques tests, j'ai supposé que c'était ma carte mère qui était défaillante.

Celle d'origine est une creality v4.2.2 mais à priori, la 4.2.7 est compatible.

Par contre je ne suis pas certains de trouver les bons firmwares pour la 4.2.7 car la carte est ancienne et en plus, souvent plusieurs versions existent pour une même carte et c'est plutôt compliqué pour moi de savoir lequel est le bon.

J'ai aussi rajouté un mois après l'achat de l'imprimante un bl touch3.1 de chez creality et je ne me souviens plus du firmware que j'ai du installé.

Donc j'hésite entre l'achat d'une 4.2.2 dont j'arriverai à retrouver sur mon ordinateur les firmwares et la 4.2.7 qui n'a peut être pas un gros intérêt supplémentaire.

Si quelqu'un peut orienter mes choix ainsi que les liens pour trouver les bons firmwares, je le remercie d'avance. 🙂

Posté(e)

@Chris33 Tu devrais trouver un firmware ici

https://www.crealitycloud.com/downloads/firmware/ender-series/ender-5-pro

Quant à penser que c est la CM qui est HS, je reste dubitatif. Je pencherai plus pour l'extrudeur. Peut être un morceau de filament à l’intérieur  ? Cela arrive.

J'ai mis une 4.2.7 sur ma ender5 de base et pas de pb de firmware que je compile.

Posté(e)
Le 13/12/2025 at 16:21, KpDp_3D a dit :

Quant à penser que c est la CM qui est HS, je reste dubitatif. Je pencherai plus pour l'extrudeur. Peut être un morceau de filament à l’intérieur  ? Cela arrive.

J'ai mis une 4.2.7 sur ma ender5 de base et pas de pb de firmware que je compile.

Merci pour ta réponse,

bon j'ai installé ma nouvelle carte mère neuve 4.2.7 et j'ai testé plusieurs firmware, le dernier provenant du lien officiel de creality que tu m'as envoyé génère un bruit quelques secondes après l'allumage de l'imprimante. ( voir vidéo jointe )

Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de cette alarme?

Merci

Posté(e)
Le 13/12/2025 at 16:21, KpDp_3D a dit :

Concernant l'extrudeur, j'avais essayé de le faire fonctionner seul via le panneau de commande et le filament fondu semblait s'écouler normalement, quand au moteur de l'extrudeur, il fonctionne bien. C'est pour cette raison que j'ai pensé à un problème de carte mère.

Posté(e) (modifié)

Si tu fais fonctionner l'extruder depuis le panneau de commande, cette commande passe nécessairement par la carte mère...

Modifié (le) par KpDp_3D