gaeltecher Posté(e) lundi à 05:57 Posté(e) lundi à 05:57 Bonjour. Pouvez-vous m'en dire plus sur le kit coprint. J'ai commandé le mien hier. Est ce que ça donne de bonne impression. Comparez a l'origine de la machine est ce que l'on perd en qualité. Merci pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) lundi à 08:36 Posté(e) lundi à 08:36 Il y a 2 heures, gaeltecher a dit : Est ce que ça donne de bonne impression. Comparez a l'origine de la machine est ce que l'on perd en qualité. Merci pour vos réponses Une fois que tout est bien paramétré on arrive à une qualité d'impression aussi bonne qu'à l'origine, par contre il y a beaucoup de boulot sur l'installation logiciel, ce n' est pas une installation plug and print Si tu as une Neptune 4 plus je pourrais t'aider
gaeltecher Posté(e) lundi à 17:30 Auteur Posté(e) lundi à 17:30 Justement j'ai la neptune 4 plus. J'ai vue et lu sur leur site comment configurer niveau logiciel. Une vrai galère. Le moment venue j'hésiterais pas à t'appeler au secours lol Par contre pas beaucoup de retour sur les coprint. J'ai hésité avant de l'acheter Maintenant c'est fait on verra bien quand ça sera là
pascal_lb Posté(e) lundi à 17:57 Posté(e) lundi à 17:57 il y a 23 minutes, gaeltecher a dit : J'ai vue et lu sur leur site comment configurer niveau logiciel Le mieux c'est d'installer d'abord Openept4une https://github.com/OpenNeptune3D et ensuite les fichiers Coprint, ça permet d'avoir un Klipper et un système dernière version et la possibilité de faire fonctionner l'input shaping
gaeltecher Posté(e) mardi à 04:00 Auteur Posté(e) mardi à 04:00 J'ai un peu peur de faire ce genre de manipulation mais je vais le faire quand même pour libérer un peu cette machine. Elle est super mais dommage qu'elle soit ouverte et pas multi couleur.
pascal_lb Posté(e) mardi à 08:52 Posté(e) mardi à 08:52 Il y a 4 heures, gaeltecher a dit : J'ai un peu peur de faire ce genre de manipulation Là tu n'as pas le choix il va falloir mettre les mains dans le cambouis
gaeltecher Posté(e) mardi à 18:16 Auteur Posté(e) mardi à 18:16 Oui. J'ai hâte mais en même temps je stress lol. En ce moment ma neptune fait des siennes. Une impression simple qui ne veut pas d'imprimer. Ce décolle du plateau a chaque fois . Nouveau test avant d'aller au lit on verra bien.
pascal_lb Posté(e) mardi à 20:03 Posté(e) mardi à 20:03 Il y a 1 heure, gaeltecher a dit : Ce décolle du plateau a chaque fois . Bien laver le plateau au liquide vaisselle, rinçage à l'eau chaude, essuyage avec sopalin propre et ne pas mettre les doigts dessus Sinon refaire le Z Offset
gaeltecher Posté(e) mercredi à 01:38 Auteur Posté(e) mercredi à 01:38 j'ai tous refais. je nettoie a chaque fois comme tu me l'as dis, mais rien a faire. j'ai lancé l'impression sur la centauri et la pareil. je pense que c'est le filament qui pose problème. je vais tentais la même impression mais d'une couleur différente je verrais bien. je vais peut ouvrir un sujet pour mes problème histoire de ne pas pourrir ton post lol
pascal_lb Posté(e) jeudi à 18:38 Posté(e) jeudi à 18:38 (modifié) @gaeltecher voilà mon test du système Coprint sur la Neptune 4 Plus vient de sortir, il est tout chaud, tu peux le trouver à cette adresse https://www.lesimprimantes3d.fr/test-coprint-kcm-chromaset-kit-multi-couleurs-20251211/ ça va te donner une idée du travail à effectuer Modifié (le) jeudi à 18:39 par pascal_lb 1
gaeltecher Posté(e) hier à 02:00 Auteur Posté(e) hier à 02:00 Tout d'abord merci pour ce test. Je vois encore mieux les difficultés qui m'attends pour installer ce coprint. J'ai regardé plusieurs fois leur tuto pour installer leur configuration et je me disais que ça pouvait aller je m'en sortirai. Quand je vois les galères que tu as eu je me pose des questions sur ma capacité a corriger les problème que je vais rencontrer. C'est pas garve je vais me retrousser les manches pour arrivé au même résultat. Pour cela je vais abusé je pense de ton aide. Je suis dans l'attente du materiel qui tarde a décoller de leur entrepot. Ça fait 5 jours que j'ai commandé et ça n'a toujours pas bougé . Ps: pour revenir a mon impression qui ce décoller tout le temps, je me suis trompé sur le type de filament. Filament en PETG et profil impression en PLA Sur les photos j'ai vue que tu as des support pour les bobines et le boîtier kcm. Tu la confectionner toi même ou tu as téléchargé le modèle déjà existant?
pascal_lb Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 16 heures, gaeltecher a dit : Pour cela je vais abusé je pense de ton aide Pas de soucis on est là pour ça Il y a 16 heures, gaeltecher a dit : je me suis trompé sur le type de filament. Filament en PETG et profil impression en PLA ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps Il y a 16 heures, gaeltecher a dit : Sur les photos j'ai vue que tu as des support pour les bobines et le boîtier kcm. Tu la confectionner toi même ou tu as téléchargé le modèle déjà existant? Alors oui et non, je me suis basé sur un modèle existant https://makerworld.com/fr/models/509657-spool-holder-mms-printed-parts-only que j'ai modifié pour mon utilisation, j'ai un peu élargi l'emplacement des bobines, ajouter des trous pour tout fixer avec des vis et modifié les rouleaux pour ajouter des roulements, si tu veux je pourrai te passer les fichiers @gaeltecher j'ai séparé nos échanges dans un nouveau sujet Modifié (le) il y a 11 heures par pascal_lb
gaeltecher Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Tu as bien fait d'avoir déplacé le sujet. Je vais voir si je peux modifier le modèle que tu as mis en lien. Sur les photos j'ai l'impression que tu as fixe le support de bobine sur la machine. Apres je veux bien que tu me passe ton fichier . Dernièrement j'ai changer mon printer.cfg par celui de Printer'n Beer (Julien Mairy). Il fonctionne bien avec des options en plus et un nivellement au poil. Aujourd'hui je vais essayer de récupérer un adaptateur emmc pour la mettre en open4tune. Comme ça quand le coprint arrivera ça me fera moins de travail.
Messages recommandés