zorinoHj Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour tout le monde ! Je débute en impression 3D. Après avoir lu et vu pas mal de contenus, j'ai pris d'occasion une Ender 3 v3 SE avec le kit Nebula. J'utilise Crealty print pour l'instant. J'essaye d'imprimer un test pour optimiser ma première couche mais c'est très compliqué d'avoir un resultat satisfaisant... La calibration auto se fait bien, je laisse l'offset Z que la machine choisit. J'imprime en PLA, avec 205 degrés en buse pour la première couche et 65 pour le tapis chauffant. Je suis à 50% de la vitesse d'impression, la buse est de 0,4 et première couche de 0,5 de large. Régulièrement j'ai des "pâtés" qui se forme et la buse les embarque en passant a proximité ce qui rend l'impression inexploitable (les photos parlent d'elles mêmes...). J'ai changé la buse par une neuve ça a eu un impact sur le premier test mais ensuite ça s'est redégradé. Je suis a 0,95 de débit. Et parfois j'ai même l'impression que ça ne sort pas, juste après que la buse ait créé un pâté. J'ai resserré les vis du plateau il y a un peu de mieux (cf. Les photos mes moins horribles). J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé et qui me permettrait d'avoir un meilleur rendu. Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur de toute suggestion !! Merci
Alain D. Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Choses à voir/vérifier : propreté du plateau (nettoyage eau chaude + liquide vaisselle, puis essuyage au "sopalin", pas de gros doigts sur le plateau) et truc important à regarder absolument : A essayer/voir : descendre un peu les températures (200°C et 60°C), la largeur d'impression devrait être à 0,4mm, épaisseur de 0,2mm. Par moment, la buse semble trop loin du plateau... Truc moins important : regardes aussi si tu peux améliorer la mise à niveau du plateau manuellement (même avec la mise à niveau automatique), tu as beaucoup d'écart.
zorinoHj Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, Alain D. a dit : Choses à voir/vérifier : propreté du plateau (nettoyage eau chaude + liquide vaisselle, puis essuyage au "sopalin", pas de gros doigts sur le plateau) et truc important à regarder absolument : A essayer/voir : descendre un peu les températures (200°C et 60°C), la largeur d'impression devrait être à 0,4mm, épaisseur de 0,2mm. Par moment, la buse semble trop loin du plateau... Truc moins important : regardes aussi si tu peux améliorer la mise à niveau du plateau manuellement (même avec la mise à niveau automatique), tu as beaucoup d'écart. Merci @Alain D.! La titi procédure est intéressante ! J'ai une hotend neuve en plus. J'ai remarqué que celle installée est dans un sale état mais elle est peut être juste sale. Elle a des dépôts blancs sur un côté (couleur du tube PTFE mais peut être juste une coïncidence) et noir (couleur de mon filament actuel). Peut être que ça vaut le coup de changer direct la hotend... Je vais démonter pour voir l'état précisément. Merci pour ton aide. Je vais suivre tes conseils demain et je viendrai faire un petit rapport des avancés. Bonne soirée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant