GUY1703 Posté(e) samedi à 08:41 Posté(e) samedi à 08:41 Bonjour, J'ai des problèmes avec le bl-touch de mon imprimante cr10V2. Je voudrais faire un reset d'usine. Où puis-je trouver le fichier "reset-factory" à placer sur la carte SD ?
Mad_Printer Posté(e) samedi à 14:14 Posté(e) samedi à 14:14 Salut, je pense que tu veux remettre le firmware d'origine de la machine ? Si oui voici le lien (deroule tu trouvera la partie firmware): https://www.creality.com/download/cr-10s-pro-v2-3d-printer Après la question que je te poserai serait plutot c'est quoi les misères qu'il te fait ton Bl-Touch ?? Tu n'aurais pas un probleme materiel plutot que logiciel ?
GUY1703 Posté(e) samedi à 14:51 Auteur Posté(e) samedi à 14:51 Merci pour ta réponse. La tigette du bl-touch, s'est cassée. En attendant une nouvelles cellule commandée, j'ai bricolé une tigette. Une fois replacée sans avoir touché à fils, la bl-touch fonctionne à l'envers, c'est-à-dire que si je lance un auto-home l'imprimante remonte au lieu de descendre pour le contact avec le plateau. Après beaucoup de recherches, arduino, pronterface...., rien ne change. D'où l'idée de remettre tout à zéro. Il s'agit de la cr10 v2 et non la pro.
Mad_Printer Posté(e) samedi à 17:34 Posté(e) samedi à 17:34 ah oui désolé j'ai pas fais gaffe ceci dit je pense que sur le site tu devrais trouver pour la non pro peut etre celui la : https://www.crealitycloud.com/downloads/firmware/cr-series/cr-10s mais j'ai l'impression que Creality a completement abandonné ces machines là (y'a meme pas de choix pour une V2 meme pour la pro). sinon au lieu de recharger le firmware est ce qu'un reset de l'eeprom ne serait pas plus judicieux et moins radical ? Il suffit d'envoyer une commande M502 dans un Gcode il me semble ou direct via une console. hum malgrès la tige remplacée le bl touch envoi pas la bonne info à la carte mere ? c'est pas plutot un morceau de l'ancienne tige qui serait resté bloqué ou le capteur du BL touch qui serait HS suite à la casse de la tige ? est ce que tu a juste remplacé la tige ou tu a pu demonter le bl touch pour voir si tout était ok à l'interieur (meme sans le demonter en regardant par en dessous sans tige à l'interieur) ??
GUY1703 Posté(e) samedi à 19:18 Auteur Posté(e) samedi à 19:18 J'ai fait un reset eeprom mais le bl-touch est toujours actif. Je pense aussi que le bl-touch est défectueux. Je vais attendre la livraison du nouveau (Lundi) Je te tiens au courant...
Mad_Printer Posté(e) samedi à 23:21 Posté(e) samedi à 23:21 Ok Question qui peut paraitre bete : il s'agit d'un bltouch d'origine ou est ce une modification que tu as voulu faire ? (je ne connais pas specifiquement ce modele) Si c'est un ajout il faut changer le firmware car la configuration d'origine ne prendra pas en charge le BL-touch
GUY1703 Posté(e) hier à 05:50 Auteur Posté(e) hier à 05:50 Il y a 6 heures, Mad_Printer a dit : Ok Question qui peut paraitre bete : il s'agit d'un bltouch d'origine ou est ce une modification que tu as voulu faire ? (je ne connais pas specifiquement ce modele) Si c'est un ajout il faut changer le firmware car la configuration d'origine ne prendra pas en charge le BL-touch Je l'ai ajouté. Il fonctionnait sans problème depuis plusieurs années.
Mad_Printer Posté(e) hier à 15:37 Posté(e) hier à 15:37 Il y a 9 heures, GUY1703 a dit : Il fonctionnait sans problème depuis plusieurs années. hum oui en effet il se pourrait tout simplement comme tu l'a dit qu'il ai fait son temps, desolé pour toi. Sans indiscrétion le nouveau tu l'a choppé où ?
GUY1703 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a 15 minutes, Mad_Printer a dit : hum oui en effet il se pourrait tout simplement comme tu l'a dit qu'il ai fait son temps, desolé pour toi. Sans indiscrétion le nouveau tu l'a choppé où ? Sur Amazon : 22€
Mad_Printer Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures hum à ce prix ce sont des 3d-Touch que je vois, pas les BL-touch (""officiels""). c'est pas celui de la marque QWORK par hasard ??
GUY1703 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures https://www.amazon.fr/dp/B0F25WWNL3?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
GUY1703 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bonjour. Pièce remplacée. Ca fonctionne ! Merci
Messages recommandés