Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nouveau problème:  je faisais des tests pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à inclure une pause dans l'impression pour changer de filament (3 filaments clic droit , chgt de filament, ou pause.. ) avec le slicer Elegoo quand le filament a décidé de se bloquer. J'ai lance la procédure de déchargement et quand le filament a été coupe, j'ai essayé de le sorti he bien macache il est resté en place malgré tous mes efforts j'ai relancé la procédure plusieurs fois pour un même résultat. Je reconnais que je ne suis pas un expert (cela ne fait que 2 ans que j'utilisais une Crealite Ender3) , mais je trouve que cela fait beaucoup de problème pour une machine de 2 semaines; Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance

CABA

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, caba a dit :

je trouve que cela fait beaucoup de problème pour une machine de 2 semaines

à part ton soucis de slicer (qui est indépendant de la machine) et celui-ci, quels sont les autres ?

Pour ton filament, tu as reçu un message d'erreur de la CC, quel numéro ?
Quel est le n° de ton firmware ?

Démonte l'extrudeur (pas besoin de le désassembler de la tête), tu as peut-être un morceau de filament cassé dans le feeder

feeder.jpg

Attention au remontage à bien positionner la vis de pression :

{04A04AEC-C613-4043-BF3A-866E1A913185}.png

Modifié (le) par Gærbek
Posté(e)

Bonjour GAERBK

Merci de ta réponse et des schémas très précis. Hormis le slicer et ce problème de blocage je n'en ai pas pour l'instant d'autre, touchons du bois.

Pour les autres questions je n'ai pas de message de la CC la tête d'impression fonctionne normalement et à a fin théorique de l'impression elle affiche le message "impression terminée"

Pour le firmware V1.1.40

merci encore je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour

Du nouveau avec les schemas de GAERBEK et qqs infos à droite et à gauche j'ai pu démonter l'extrudeur et effectivement le bout du filament faisait une boule ce qui l'empêchait de rentrer ou de sortir, problème resolu Merci

Quand à l'instruction "changement de filament" elle n'est toujours pas effective je vais être un peu plus précis:

1-J'ai désinstallé elegoo slicer même les dossiers et fichiers planqués;

2-Je l'ai réinstallé a partir du site officiel elegoo .com.

3-J'importe mon modèle test (un disque percé)

4-J'effectue mes réglages ( j'ajoute un filament, regl T°, Jupe "oui je l'ai trouvé"...)

5-J'effectue une découpe suite à cela sur la bande à droite par un clic droit j'ouvre la fenêtre de dialogue et je sélectionne "changement de filament"

6-J'effectue une deuxième découpe, je n'ai plus la main sur "exporter fichier Gcode"

7-Apparait à ce moment le fameux rectangle d'environ 1cm sur 2

8-J'exporte sur ma clé le fichier Gcode et je lance l'impression

9-L'impression ce passe très bien sauf qu'il n'y a pas de pause pour changer de filament.( impression du disque et du rectangle)

Je refais les phase 3 et 4  à la 5 je sélectionne ajouter un G code personnalise "M600". J'effectue la phase 6 mais il n'y a pas de phase 7 je fais la 8 et la 9 se passe comme prévue avec une pause à la couche 11.

J'ai atteins le but mais pas comme cela est prévu dans le logiciel il y a un bug dans le paté.

Une petite question : Différence entre "Découper la plaque" et "tout découper"

Merci encore pour vos conseils

A bientot 

Posté(e)
Il y a 2 heures, caba a dit :

5-J'effectue une découpe suite à cela sur la bande à droite par un clic droit j'ouvre la fenêtre de dialogue et je sélectionne "changement de filament"

6-J'effectue une deuxième découpe, je n'ai plus la main sur "exporter fichier Gcode"

7-Apparait à ce moment le fameux rectangle d'environ 1cm sur 2

8-J'exporte sur ma clé le fichier Gcode et je lance l'impression

Bonjour,

En 5) tu dois sélectionner "changement de filament" puis sélectionner un des filaments que tu as déclaré au préalable (sur ton autre post, sur ma capture d'écran, il y a 2 filaments déclarés ; ils doivent être différents par la couleur, au moins)
En 6) tu dis que tu n'as plus "...la main sur exporter gcode..." et en "8" tu dis "j'exporte sur ma clé... le gcode...". Pourrais -tu éclaircir ?
en 7) c'est probablement une tour d'amorçage, elle n'est pas nécessaire lors d'un changement manuel, il faut la décocher dans l'onglet "Multi-matériaux"

Il y a 2 heures, caba a dit :

Une petite question : Différence entre "Découper la plaque" et "tout découper"

Quand tu n'as qu'une seule plaque d'impression, il n'y a pas de différence.
Quand tu as au moins deux plaques d'impression, "découper la plaque" ne découpera que celle qui est sélectionnée ; "tout découper" découpera toutes les plaques.
Utile quand on a plusieurs imprimantes identiques...