nicaula Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette année 2026. J'ai parcouru les différents sujets, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'utilise un petg cf qui jusqu'ici m'a donné entière satisfaction. Autant au niveau de l'impression qu'au niveau du très beau rendu ( Si j'en ai le droit, je vous donnerai la marque plus tard). Mais......! D'où mon soucis, j'ai acheté 2 des ces bobines dernièrement à moitié prix ( 2 x 300gr) Le soucis est que depuis, mes impressions ne vont pas jusqu'au bout, très rapidement l'extrudeur ne prend plus le filament! Avec d'autre filament petg et PLA, je ne rencontre pas ce soucis. J'ai démonté la tête d'impression pour accéder à l'extrudeur, mais rien de particulier à signaler. J'e l'ai quand même nettoyé ( Ma CC a imprimé 271 heures depuis que je l'ai). J'ai réessayé une impression avec ce filament et toujours raté. Vu que j'ai acheté 2 bobines pour le prix d'une, j'ai essayé la seconde et... tintintin!! rebelotte! Ma question est: pensez vous qu'ils aient vendu les bobines à moitié prix car elles auraient eu un problème de fabrication? (Aucun soucis avec celles que j'ai acheté avant. + de 40€ le Kg, c'est pour ça que j'achète des 300gr) Où il y aurai un soucis avec l'extrudeur, mais ça fonctionne très bien avec les autres filaments? Je vous remercie, Bonne journée.
pascal_lb Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures @nicaula tu peux mettre sans problème les marques, d'ailleurs je pense que tes CF ne sont pas ne la même marque, ont ils des températures différentes ?
nicaula Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures WINKLE Filament PETG CF 1.75mm Noir Carbone, c'est la marque que j'ai utilisé, sisi ce sont les mêmes et les mêmes températures. Je ne sais pas pourquoi mon texte est en orange?
pascal_lb Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures @nicaula je ne critique pas le choix d'acheter du filament sur la Zone (encore que...), mais plutôt que d'acheter du filament inconnu à 27€ le kg et qui n'a peut-être pas une qualité constante alors que le PETG CF Elegoo est à 21€ le kg et est connu comme bon filament Après as tu essayé d'extruder un peu plus chaud ?
nicaula Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures je suis d'accord avec toi, mais je suis tombé sur ce filament, (Fabriqué en Espagne il me semble) et les 3 1ére bobines de cette marque et même filament, étaient vraiment très bien, je veux juste comprendre si ça vient du filament ou de la CC. Peut être que leur promo était pour écouler un filament qui ne correspond pas à leurs normes?
pascal_lb Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 30 minutes, nicaula a dit : Peut être que leur promo était pour écouler un filament qui ne correspond pas à leurs normes? Là c'est difficile à dire, mais si les autres filaments fonctionnent j'ai des doutes que l'imprimante soit en cause Quand tu dis que l'extérieur ne prend plus le filament, il se passe quoi exactement ?
nicaula Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, En fait au bout de quelques instants d'impression (plus où moins long) la matière ne sort plus de la buse mais la buse n'est pas bouchée.
Messages recommandés