tranbert Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Bon tout va bien avec cette Q2, mais le bruit quand elle ne travaille pas est un peu, comment dire... pénible. Autant quand elle fonctionne on l'accepte, autant en standby, ça devrait être quasi silencieux... Pour le ventilo de la carte mère, si on pense à couper les moteurs, il s'éteint donc c'est gérable. Au pire, j'ai un Noctua 4010 24v qui dort sous une Flashforge et qui aimerait bien reprendre du service... Par contre, pour l'alimentation, il y a débat : soit la solution riche, changer pour une alim avec un ventilo asservi ( Mean Well LRS-350-24 semble le bon choix ), 40 euros en gros soit la solution de récup : piocher dans le stock de ventilos de pc "hyper silencieux" et imprimer un support pour remplacer le ventilo d'origine. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience et aurait un avis sur la meilleure solution ? Sachant que l'alim d'origine se retrouve sur pas mal d'imprimantes, les modèles à imprimer sont légion, donc c'est facile à faire... Mais on ne bénéficie pas de l'asservissement du ventilo qui s'il est assez silencieux sera quand même plus agréable que l'original. Et 40 euros, ça fait quelques bobines de filament ou une de filament technique...
Alain D. Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Pour mon alimentation, j'ai rajouté un silencieux de ventilateur (que j'ai imprimé) et j'ai rajouté en série avec le ventilateur de l'alimentation un interrupteur thermique à 40 ou 50°C, je ne sais plus trop.
tranbert Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 41 minutes, Alain D. a dit : Pour mon alimentation, j'ai rajouté un silencieux de ventilateur (que j'ai imprimé) et j'ai rajouté en série avec le ventilateur de l'alimentation un interrupteur thermique à 40 ou 50°C, je ne sais plus trop. Tu as le fichier de ce silencieux ? Pour l'interrupteur, bonne idée, effectivement la MeanWell coupe en dessous de 40 et reprend au-dessus de 50 donc c'est tout à fait cohérent. Ça n'est pas un asservissement, mais un tout ou rien. Modifié (le) il y a 9 heures par tranbert
Alain D. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Spécifique pour mon imprimante : https://www.thingiverse.com/thing:5194823 parmi plusieurs modèles. Fait une recherche pour ton imprimante, assez efficace en ce qui me concerne, ce n'est pas le silence total mais très réduit en tout cas. 1
Messages recommandés