Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'imprime de l'ASA sur ma CC1.

Lors de la première impression, l'objet c'est décollé du plateau texturé entrainant l'échec de l'impression.

J'ai d'emblé utilisé la colle livrée avec la CC1 et toutes mes impression sont réussi avec une très bonne qualité.

Mais je n'aime pas utiliser la colle.

Mon plateau est chauffé à 90°C.

Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet?

Merci d'avance.

Leptro.

Posté(e)

Bonjour j'ai moi aussi essayé d'imprimer de l'ASA et j'ai également un souci de déformation ; ça n'a pas été jusqu' à se décoller mais les pièces se sont déformées/cintrées ; je t'avoue que je n'ai pas insisté car je n'en avais pas l'utilité, c'était juste pour imprimer les supports pour la vitre supérieure à visser sur le côté de la machine , et même déformés ils sont fonctionnels donc bon... À mon avis le facteur adhésion pour l'ASA est déterminant, mais plus généralement même pour le pla maintenant je mets de la colle, et j'utilise la face B qui adhère mieux car la face A je la trouve vraiment moyenne , j'ai fait peut-être 20 impressions dessus mais j'ai commencé à avoir des soucis de décollement. 

• J'aime 1
Posté(e)

L'ASA comme l'ABS a besoin que la chambre d'impression soit chaude pour éviter les décollements et les déformations donc bien faire chauffer le lit longtemps à l'avance pour avoir 50° dans la chambre et surtout ne pas ouvrir la porte ou la vitre supérieure pendant l'impression ou alors utiliser le genre de chauffage comme décrit dans ce sujet

• J'aime 1