AggroKwiks Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Bonsoir, J’espère que vous allez bien !? J’utilise la Mosaic palette 3 pro avec la elegoo Neptune 3 max. J’a suivi cette vidéo : https://youtu.be/vh_HR5_0QHc?si=ZFc9w2O_jh4cybOj Ça me génère un fichier .MCFX, mais comme ce n’est pas un fichier gcode mon imprimante ne le lis pas ce fichier, comment faire ?
coucou Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Le format .MCFX est un format propriétaire utilisé par MyCurie. Il contient les données du modèle 3D mais il n'est pas directement interprété par la majorité des imprimantes 3D qui attendent effectivement du .GCODE. Cliquer sur le bouton Slice (Trancher) ou Build. Chercher une option nommée Save Gcode ou Export for SD Card. Le fichier .MCFX sert généralement à sauvegarder votre mise en page pour y revenir plus tard, alors que l'exportation va créer le fichier de commande pour l'imprimante. Si le logiciel ne propose que du .MCFX, c'est peut-être parce que le profil d'imprimante sélectionné n'est pas le bon. Sinon, exporter le modèle depuis MyCurie (ou autre logiciel de CAO) au format .STL ou .OBJ et l'importer dans le slicer pour l'imprimante 3D.
Messages recommandés