Dydyus Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous ! Voilà maintenant environ 6 ans que je possède une imprimante 3D (une Alfawise U30…), mais ces deux dernières années, j’ai un peu abandonné l’impression 3D car je n’étais jamais réellement satisfait des impressions. Je me penche donc vers l’achat d’une nouvelle imprimante 3D et j’aimerais vos avis, car j’ai quelques questions Déjà, ce que j’aimerais : Une imprimante plutôt fiable, avec multi-filament (peut-être pas obligatoire au début, mais je pense qu’à terme j’aimerais l’avoir, au moins pour une question d’organisation et ne pas avoir à changer mes bobines tous les quatre matins si je change de couleur ou autre). Concernant le filament, j’ai toujours imprimé uniquement du PLA (vu l’imprimante que j’avais avant… voilà quoi), et honnêtement, à l’instant T, j’avoue ne pas être assez renseigné pour savoir si je veux imprimer d’autres filaments plus complexes, mais je pense que j’aimerais quand même tester. J’aimerais aussi une imprimante fermée si possible, même si ce n’est pas obligatoire selon les modèles que je trouve. J’ai une petite contrainte de place : l’emplacement dans mon atelier pour mettre l’imprimante est dans un meuble qui fait 50 cm de large et 60 cm de profondeur (et 2 mètres de hauteur, donc pas trop de souci pour la hauteur). Mon budget : j’aimerais mettre 500/600 € max, mais si vraiment, pour par exemple 700€, il y a une machine qui sort du lot, je peux me permettre d’augmenter un peu mon budget. Actuellement, ce que j’ai vu (et donc j’aimerais vos avis là-dessus) : Centauri Carbon 2 (mais malheureusement, avec les bobines sur le côté, je ne pense pas que cela rentre dans mon meuble, sauf si on peut les déporter sur le dessus ?) Creality K2 ? Bambu Lab A1 Combo (pareil que la Centauri, est-ce que les bobines sont déportables plus haut si je fais des supports ?) Bambu Lab P2S (où j’ai l’impression d'en voir que du bien), donc malheureusement sans le combo, que j’achèterai peut-être plus tard si possible… hormis si Bambu fait souvent de bonnes promos (car avec le combo, c’est 750 euros, alors qu’avec une promo, cela pourrait rentrer dans mon budget xD) ? (Si vous avez d’autres idées / imprimantes à conseiller, je suis preneur aussi !) Je sais que Bambu est une interface plutôt fermée, mais cela ne me dérange pas si ce sont de bonnes machines. Voilà, j’espère avoir été clair et avoir bien décrit mon besoin. Si vous avez des questions, j’y répondrai, et merci d’avance pour votre aide !
Messages recommandés