Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon projet le plus grand, une évocation réduite à six voies d'une des rotondes du dépôt de locomotives de Boulogne-sur-Mer. J'ai tout imprimé en gris béton mais le remplissage entre les poutres et les piliers du modèle réel est en brique. Je collerai donc un vinyle imitation brique. Il me faudra combler les interstices comme celui qu'on voit à l'angle inférieur droit. Si vous avez un conseil pour le faire, je suis preneur.

J'ai un problème de géométrie à l'impression avec CrealityPrint 7.0.0. Les sheds, les ouvertures du toit qui servent à l'éclairage naturel sous les grilles noires, ne s'impriment pas correctement. Il s'agit pourtant d'une forme simple, un rectangle de 233 x 43 mm, d'une épaisseur de 1,5 mm, d'une hauteur en chanfrein transversal de 18 à 15 mm. J'ai vérifié que le .stl généré par FreeCAD respecte bien ces dimensions. Pourtant, à l'impression j'ai un chanfrein longitudinal parasite. Si à une extrémité, le hauteur de la paroi fait bien 18 à 15 mm, à l'autre elle ne fait que 17 à 14 mm. Ça ne se voit pas à l'œil nu mais ça m'agace. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

image.jpeg.fd9a43e5ed3d9b4c9f9f861fedbcc672.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

Salut JMDUBOIS

Dur à dire comme ça, si c'est dur à voir de visu, c'est encore plus dur à voir sur une photo.

Le plus simple serait de nous partager tes STL, qu'on puisse étudier le problème chez nous.

Si la pièce est bonne dans FreeCad, est ce qu'elle est positionnée bien à plat dans le trancheur ??? Des fois quelle serait légèrement enfoncé dans le plateau d'un coté.

Tu as essayé un autre trancheur (slicer), juste pour voir ????

A+