LeDahu31 Posté(e) jeudi à 13:50 Posté(e) jeudi à 13:50 Bonjour, j'essaie d'imprimer au mieux une petite figurine générée par le module Print U du makerlab. Le visage (3cm de haut) avec des lunettes est malheureusement plein de petites imperfections avec les paramètres par défaut du fichier 3mf. Quels paramètres me suggérez-vous de changer afin d'améliorer l'impression ? Je pensais mettre ma buse de 0,2 au lieu de la 0,4 mais est-ce que cela suffira ? le lissage ? réduire la vitesse ? Comme la taille de la figurine n'est pas fondamental, peut-être que si je la grandis de 10% ça pourrait aider ? D'avance merci pour vos conseils.
pascal_lb Posté(e) jeudi à 17:04 Posté(e) jeudi à 17:04 Il y a 3 heures, LeDahu31 a dit : Quels paramètres me suggérez-vous de changer afin d'améliorer l'impression ? Pour les lunettes il faudrait déjà activer les supports car la le filament s'écroule car ça imprime dans le vide, après tu peux utiliser la buse de 0.4 mais en mettant les couches à 0.08 sauf pour la première qu'il est préférable de laisser à 0.2 ou éventuellement à 0.16
LeDahu31 Posté(e) jeudi à 17:22 Auteur Posté(e) jeudi à 17:22 ok merci. les supports étaient pourtant activés. Je re essaierai avec couche 0,08 (sauf première).
pascal_lb Posté(e) jeudi à 17:38 Posté(e) jeudi à 17:38 il y a 13 minutes, LeDahu31 a dit : les supports étaient pourtant activés J'ai des doutes car sur ta photo on voit bien qu'il n'y avait pas de support sous les lunettes, quand tu vas le trancher vérifie bien qu'il y en a à ce niveau 1
Alain D. Posté(e) jeudi à 17:49 Posté(e) jeudi à 17:49 il y a 25 minutes, LeDahu31 a dit : ok merci. les supports étaient pourtant activés. Je re essaierai avec couche 0,08 (sauf première). Tu ne te rapelles pas si tu as retiré des supports sous les lunettes ?
LeDahu31 Posté(e) jeudi à 19:38 Auteur Posté(e) jeudi à 19:38 (modifié) Ca y est j’ai compris mon erreur. J’ai fait une première impression monochrome blanc de la figurine entière avec supports. Résultat mitigé. Puis j’ai « coupé » la tête avec Bambu Studio pour faire un essai avec un autre bobine teinte beige. je voulais gagner du temps pour voir ce que ça donnait sur le visage. Et sur cette impression, il n’y avait pas de support. Bien vu Pascal et Alain, on voit les expérimentés La photo est le second essai beige sans support. Je tenterai demain avec buse 0,2, des supports et les couches en 0,08. Merci Modifié (le) jeudi à 19:39 par LeDahu31 2
LeDahu31 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Test concluant ! C'est bien plus satisfaisant, voici la photo après avoir enlevé les supports sous les lunettes. Il ne me reste plus qu'à minutieusement affiner les petites imperfections avant peinture. Merci pour vos conseils. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le 12/03/2026 at 20:38, LeDahu31 a dit : Bien vu Pascal et Alain, on voit les expérimentés Depuis le temps que l'on pratique on est déjà passé par là et expérimenté ce genre de soucis N'hésite pas à nous mettre une photo quand ça sera fini, je suppose que c'est un scan de ta tête ?
Messages recommandés