Desp27 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Un petit retour d’expérience sur une résine que j’utilise beaucoup. Comme j’ai été le premier à rechercher des infos sur des résines je me suis dit autant faire profiter de mon expérience sur la résine que j’utilise le plus. J’ai cherché, il y a plusieurs mois, une résine pour imprimer des sculptures. J’en ai testé plusieurs! Les résines de chez Sunlu, leurs prix étant assez avantageux, puis j’ai aussi testé quelques résines de chez Inslogic qui sont d’ailleurs très bien.Et plusieurs résines de chez Anycubic, ben oui, lorsque tu commences, avoir des infos constructeur sur les paramètres d’impression cela aide tout de même. Puis je suis tombé sur la résine Anycubic Textured 14K, et là, cela a comblé toutes mes attentes. Attention celle-ci sont peut-être différentes des vos? J’ai passé depuis plus de 40Kg de résine Anycubic texture 14K, et ceux dans différente couleur selon les disponibilités et j’ai appris à changer mon film de bac, ptain c’est bien galère lorsque tu dois produire, donc deuxièmes bacs pour ne pas arrêter d’imprimer lorsque ton film s’use. L’Anycubic Texture 14K est une bonne résine, et j’ai aussi trouvé le moyen d’être très constant avec cette résine, en passant systématiquement mes bouteilles dans un bain-marie, pour faire monter la température du produit avant de la mettre dans le bac, ma Anycubic M7 n’ayant pas de chauffage. Bon forcément en été cela sera sûrement moins important. Une autre résine pourrait aussi être très intéressante, je l’ai acheté, mais pas encore essayé, ayant trouvé chaussure à mon pied avec l’Anycubic. Mais elle vaudrait aussi le coup de la tester. C’est l’Inslogic High Detail Resin. Voilà, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos, si toutefois je peux vous aider? 1
Messages recommandés