Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Petit, enfin gros souci, avec ma Centauri.....

Impossible de trouver dans le slicer quel paramètre j'ai sûrement modifié, mais depuis cela mes radeaux et mes supports adhérent trop à ma pièce, impossibles de les séparer.

En fait, ça crée des couches intégrées aux pièces.

Impossible même de trouver un semblant de taille permettant d'y glisser une lame de cutter pour tenter de séparer, ça fait une couche vraiment soudée.

Et ceci avec tous les PLA à ma disposition, soit une douzaine de variétés, pour les disculper j'ai tenté avec succès des impressions avec la vénérable Alfawise U20...

Au s'cours!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Jeep5454 a dit :

Impossible de trouver dans le slicer quel paramètre j'ai sûrement modifié, mais depuis cela mes radeaux et mes supports adhérent trop à ma pièce, impossibles de les séparer.

Voici les paramètres que j'ai dans Elegoo Slicer sans rien modifier sauf que j'ai activé les supports et les couches de radeau pour que la distance Z apparaisse 

Personnellement je n'utilises jamais de radeau c'est le genre de truc qui pour moi donne toujours de mauvais résultats, c'était utile autrefois pour faire adhérer les pièces au lit mais avec les imprimantes modernes et avec les plateaux en PEI c'est une fonction qui devrait être supprimée

image.png.87239a9b47ddd22d63b4f49495b97726.png

image.png.7a7d38839247da36cd96e2b9731fe3cf.png

image.png.773a5d713ac2da35f7194528d4296214.png

Modifié (le) par pascal_lb