Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je suis débutant dans le monde de l'impression 3D et je rencontre un problème étrange. J'ai cherché une solution ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé (ou n'ai pas su identifier le problème)

J'explique donc ici:

J'ai un Tevo black widow, qui à très bien fonctionné sur quelques prints, des essais fait dans le bureau. Quelques ajustement à faire, mais clairement c'était pas mal. J'ai ensuite migré l'imprimante dans les combles dans un meuble fermé. J'ai refait des prints satisfaisants dont celui-ci :

https://www.thingiverse.com/thing:1964762

Depuis quelques jour, j'ai un problème, impossible d'imprimer correctement. Et ce même en essayant les gcode utilisés par le passé et qui fonctionnaient...

La première couche adhère bien au plateau, c'est ensuite que cela se gatte....

Voici un exemple de carnage : La première couche est bien, la deuxième semble ne pas adhérer à la première. Ca fait des patés. 

PETG Reprap world (bobine utilisée avant, diamètre vérifié)

Temp : 235

bed: 70 (j'ai essayé jusqu'a 85)

print1.jpg

print2.jpg

Please, help!

Modifié (le) par bob64
Posté(e)

bonsoir,

On dirait un manque de matière dû à un bouchage soit physique, soit mécanique.

Je ne m'aventurerai pas à fixer un problème mais peut être un faux contact ou un problème de chauffe ou de sonde.

Posté(e)

Final4ement trouvé! C'etait en fait un manque de matière lié à un paramétrage bizarre....

Si cela arrive a certains, dans le menu motion/fillamant, "e in mm3" était sur "ON" une fois sur "OFF" pb résolu...